Symbian Horizon : un App Store multi kiosques disponible en version bêta

Par
Le 29 octobre 2009
 0
02556312-photo-symbian-horizon.jpg
A l'occasion du salon Symbian Exchange Exposition qui se tient actuellement à Londres, la fondation Symbian a annoncé la sortie en version bêta du programme Symbian Horizon.

Il s'agit d'une service réservé aux développeurs qui permet de publier une application dans de nombreux kiosques hébergeant des programmes pour la plateforme mobile de Nokia utilisée également par des marques comme Samsung ou Sony Ericsson. Si Nokia pousse son Ovi Store, nombreux sont également les marques de mobiles, les services indépendants ou les opérateurs qui proposent à leur tour des kiosques compatibles Symbian.

Symbian Horizon est actuellement compatible avec 5 kiosques : Ovi Store de Nokia, Applications Store de Samsung, Media Mall de AT&T, PlayNow Arena de Sony Ericsson et Mobile Market de China Mobile. Ce sont une cinquantaine de programmes qui sont actuellement référencés via Symbian Horizon. C'est le cas notamment de Facebook mobile, Qik ou Gravity.

En plus d'automatiquement permettre la publication de logiciels ou de leurs mises à jour sur ces 5 kiosques, Symbian Horizon permet enfin d'agréger les revenus générés sur chaque vente, et de les reverser à leurs développeurs respectifs.
Modifié le 20/09/2018 à 15h54

Les dernières actualités

scroll top