DirectX 11 dispo pour Windows Vista (en final)

29 octobre 2009 à 12h26
0
Quelques jours après la sortie de Windows 7, Microsoft vient de rendre disponible au téléchargement la nouvelle version de son API graphique, DirectX 11, pour les utilisateurs de Windows Vista. Ces derniers pourront procéder à l'installation de cette mise à jour à partir du site de Microsoft, après avoir fait vérifier la validité de leur licence Windows au moyen de l'outil Windows Genuine Advantage. Pour installer DirectX 11, il faudra avoir au préalable chargé le Service Pack 2 (SP2) de Vista sur sa machine.

Inauguré avec Windows Vista, DirectX 10 n'avait pas été proposé aux utilisateurs de Windows XP, qui ne pourront pas non plus profiter de cette nouvelle version. DirectX 11 inaugure, rappelons-le, la prise en charge de la tesselation au sein de Direct3D, ainsi que DirectCompute, réponse de Microsoft à l'OpenCL ou encore à CUDA, une API permettant d'utiliser les ressources de la puce graphique pour des calculs autres que 3D.

Les nouveautés introduites par DirectX 11 au niveau de la 3D ne pourront être pleinement exploitées qu'avec une carte compatible (pour l'instant, seules les dernières Radeon HD 5700 et 5800 d'AMD le sont). L'API fonctionne toutefois parfaitement sur des cartes de la génération précédente, compatibles DirectX 10 ou 10.1.

02450930-photo-microsoft-directx-11-clubic-mikeklo.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet