SagemCom lance le Spiga, un PC 4,8 pouces

Alexandre Laurent
21 octobre 2009 à 12h35
0
Ce serait « le plus petit PC du monde ». Sagem Communications, devenu SagemCom, annonce le lancement imminent en France du Spiga, un minuscule ordinateur portable, équipé de Windows XP et d'une connexion 3G, qui devrait être commercialisé en France par l'intermédiaire des opérateurs de téléphonie mobile. Avec un écran tactile de 4,8 pouces, il accuse 315 grammes sur la balance, et offrirait jusqu'à 5 heures d'autonomie.

A mi-chemin entre le netbook et le smartphone ? Construit sur la base d'un modèle UMID, le Spiga affiche une résolution de 1024 x 768, et permettra selon SagemCom de se livrer à tous les usages « traditionnels » d'un ordinateur portable, à commencer par la bureautique, le surf sur Internet, la lecture de fichiers multimédia ou la conversation vocale via VoIP.

Dépourvu de pavé de contrôle, il vient accompagné d'un stylet que l'on utilisera à la surface de son écran tactile. La configuration s'articule autour d'un processeur Atom Z510 (1,1 GHz), accompagné de 512 Mo de mémoire vive et de 8 Go de mémoire Flash destinés au stockage du système et des données de l'utilisateur.

Compatible WiFi 802.11g et Bluetooth, le Spiga embarque une webcam 1,3 mégapixel, un port mini-USB (avec adaptateur) et un lecteur de cartes mémoire micro-SD. C'est toutefois son module HSDPA / HSUPA qui fait la fierté de SagemCom, dans la mesure où il permettra de se connecter en situation de mobilité. Nu, sans subvention opérateur, il est annoncé au prix public de 499 euros, accompagné d'une housse de transport et d'un kit piéton. Une version Android n'est pas exclue, reconnait SagemCom qui refuse toutefois d'en dire plus.

0190000002529902-photo-sagemcom-spiga.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
scroll top