Orange Maps : un nouveau logiciel GPS sur iPhone

Par
Le 21 octobre 2009
 0
00fa000002529102-photo-orange-maps.jpg
Orange planche depuis quelques semaines sur la sortie d'un premier logiciel de navigation GPS pour ses iPhone 3G et 3GS.

Si il existe déjà différentes solutions de type on-board - avec les cartes stockées en local - comme TomTom Navigator, ALK Copilot Live, Sygic France ou iGO My Way, le premier opérateur français a préféré promouvoir une solution off-board, les cartes et itinéraires devant être téléchargés par les airs en EDGE ou 3G.

Baptisé « Orange Maps » (lien iTunes) et développé par la société Telmap, le logiciel était jusqu'alors compatible uniquement avec les mobiles Java et smartphones Blackberry, Windows Mobile ou Symbian. Téléchargeable gratuitement sur l'App Store, le programme devient utilisable avec toutes les générations d'iPhone. Il dispose de fonctions gratuites (hors frais de connexion), pour afficher à la manière de Google Maps son emplacement sur une carte ou pour rechercher des points d'intérêt, et des fonctions payantes pour bénéficier des calculs d'itinéraires et feuilles de routes en mode voiture et piéton.


A noter qu' « Orange Maps » bénéficie d'une couverture de 26 pays européens dont la France via des cartes Navteq. Côté prix, les tarifs pratiqués sur iPhone sont les mêmes que ceux pour les autres terminaux proposés en pack opérateur. Il en coûtera donc 7 euros par mois (comprenant 10 Mo de DATA mobile, offre sans engagement) pour activer le mode de navigation GPS avec des informations trafic Premium (utilisables en France métropolitaine), une base de données des radars fixes, une interface 3D et un mode de simulation pour visualiser son itinéraire avant son départ. Une offre spéciale jusqu'au 18 novembre permet de bénéficier pendant 2 mois de 50% de réduction. Certains forfaits iPhone comprenant une option « navigation GPS illimité » pourront en bénéficier sans surcoût.

Contacté par la rédaction, Orange France nous précise qu'une seconde version du logiciel verra prochainement le jour et permettra notamment de partager ses coordonnées GPS par SMS, d'utiliser Orange Maps en mode paysage ou de bénéficier de contenus supplémentaires dont un comparateur des prix de l'essence ou des bases de données locales comme les guides Champérard. Orange prévoit également de sortir dans les prochains mois un kit automobile dédié pour iPhone. En attendant, il est possible d'acquérir dans la boutique de l'opérateur une mâchoire universelle faisant office de kit auto avec ventouse pour une vingtaine d'euros.

00c8000002529104-photo-orange-maps.jpg
00c8000002529106-photo-orange-maps.jpg
00c8000002529108-photo-orange-maps.jpg
Modifié le 18/09/2018 à 14h41

Les dernières actualités

scroll top