Fujitsu met à jour son PC media center miniature

15 octobre 2009 à 18h02
0
00F0000002484466-photo-fujitsu-esprimo-q1500-avec-t-l-commande.jpg
Fujitsu lance aujourd'hui l'Esprimo Q1500, un ordinateur de bureau miniature qui va à contre-courant de la tendance. Alors que les annonces de mini PC basse consommation Intel Atom à solution NVIDIA Ion se suivent et se ressemblent, Fujitsu adopte quant à lui une plateforme Intel Centrino initialement destinée aux ordinateurs portables.

Ce boitier de 16,5 cm de côté et de 5 cm d'épaisseur abrite donc un processeur Intel Celeron 900 (2,2 GHz et 1 Mo de cache) ou Core 2 Duo P8700 (2,53 GHz et 3 Mo), jusqu'à 4 Go de mémoire vive, un disque de 320 Go et une puce graphique intégrée Intel GMA 4500MHD assurant comme son nom le laisse présager le décodage des vidéos haute définition.
00F0000002484468-photo-fujitsu-esprimo-q1500-de-face.jpg


S'il ne propose pas de sortie vidéo HDMI en standard, on trouve en revanche une sortie DVI (convertible en HDMI par adaptateur), une sortie audio numérique SPDIF mais aussi et surtout un combo lecteur de Blu-ray et graveur de DVD à chargement par fente (en option) ainsi qu'une télécommande en standard, autant d'éléments qui en font un allié de choix de son installation home cinema.

Le Fujitsu Esprimo Q1500 est d'ores et déjà commercialisé en France avec Windows Vista Edition Familiale Premium à partir de 600 euros. Il sera livré sous Windows 7 à compter du 22 octobre.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet