Des anciens de Flight Simulator fondent leur studio

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 15h54
0
En janvier dernier, Microsoft annonçait la fermeture d'Aces, le studio à l'origine de la série Flight Simulator. La firme de Redmond indiquait alors qu'il n'était pour autant pas question d'interrompre la plus fameuse des simulations de vol. Des anciens d'Aces n'ont toutefois pas attendu le bon vouloir de Microsoft et ont décidé de « voler de leurs propres ailes » en démarrant leur propre équipe.

Baptisée Cascade Game Foundry, celle-ci s'est établit à Seattle, non loin donc de l'éditeur de Windows. Fondé par Rick Selby et Kathie Flood, ce nouvel acteur rassemble nombre d'anciens de chez Aces, et donc des habitués de la simulation pure et dure, mais également des développeurs d'autres horizons puisqu'il compte dans ses rangs des gens ayant travaillé sur les séries Fable et Halo.

Si l'on en croit le communiqué de presse publié pour annoncer l'ouverture du studio, Cascade Game Foundry a pour objectif la création de simulations destinées aux joueurs hardcores, mais pas seulement. Kathy Flood précise qu'il est possible d'aller bien au-delà de ce que l'on a l'habitude de voir et cite des exemples comme la plongée au large d'Hawaï, la traversée des Andes ou la randonnée sur la Grande Muraille de Chine.

Tout cela est donc encore très flou, mais si la fondation d'un studio dédiée à la simulation est une bonne nouvelle, souhaitons simplement qu'il soigne davantage le travail que pour la traduction française de son communiqué de presse.

02481148-photo-cascade-game-foundry.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La FCC enquête désormais sur l'application Google Voice
Les liens sponsorisés sont le premier levier de trafic en Grande-Bretagne
WikiReader : un PDA pour lire les contenus Wikipedia
Bloomberg acquiert BusinessWeek, investit le Web
TomTom promet
[MàJ] La France légalise la vente de tabac sur internet
WM 6.5 : HTC propose des mises à jour gratuites pour les Touch Pro 2 et Snap
Adobe comble 29 failles liées à Acrobat et Reader
Tegra : NVIDIA et Nintendo sur la DS next-gen ?
Google Books devrait se transformer en librairie
Haut de page