L'UDI prochain standard pour remplacer le VGA ?

21 décembre 2005 à 12h57
0
00FA000000141375-photo-connecteur-hdmi.jpg
Alors que plusieurs interface comme l'HDMI (photo ci-contre) et le DVI sont de plus en plus utilisées dans les produits multimédias/vidéos et sur les PC, un certain nombre d'industriels travaillent actuellement sur une nouvelle interface pour unifier tout ce petit monde et pour proposer un véritable standard pour remplacer l'incontournable interface VGA.

L'UDI (Unified Display Interface) devrait offrir une compatibilité totale avec le DVI et l'HDMI. L'UDI sera ainsi capable d'afficher sur un écran les contenus haute définition protégés et cryptés (notamment ceux délivrés par le Blu-Ray et l'HD-DVD) qui devraient s'appuyer, en premier lieu, sur l'HDMI (actuellement supporté sur certaines HDTV).

La division Windows Digital Media de Microsoft serait actuellement en train de se pencher sur l'UDI et prévoit de supporter cette interface dans ses systèmes d'exploitation. Outre sa compatibilité étendue, l'UDI devrait offrir des coûts de production réduits. Les spécifications de l'UDI seront finalisées pendant le second trimestre 2006 si tout va bien.
Modifié le 18/09/2018 à 15h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Six compacts Sony retirés de la vente en Chine
Opera Mini : fini le Wap tout moche ?
Les bridges 2005 au complet sur Clubic
Débats DADVSI : la polémique s'installe déjà (màj)
Une vidéo pour l'extension d'Act Of War (màj)
Un ensemble de cartes pour Quake 4
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mercredi ?
Nobilis va se charger de War World
Nouvelle mise à jour pour Age Of Empires 3
Battle For Europe : un addon pour Cossacks II
Haut de page