Dell Latitude Z : le 16" le plus fin du monde (Màj)

30 septembre 2009 à 15h45
0
Dell confirme son engouement pour la convoitée solution ultra basse tension Intel CULV (consumer ultra low voltage) en lançant en France et dans le monde entier un nouvel ordinateur portable ultrafin : le Latitude Z600. Avec seulement 14,5 mm d'épaisseur pour 2,04 kg, il est d'après Dell le portable 16 pouces le plus fin et le plus léger au monde, et se paie en outre le luxe d'intégrer quelques innovations.

0140000002449884-photo-dell-latitude-z-de-face.jpg

Le Dell Latitude Z est ainsi le premier portable à proposer (en option) une station d'accueil sans fil, en combinant la norme de transmission de données UWB et un chargeur à induction. Les bordures de l'écran à rétro-éclairage à LED de 16 pouces sont quant à elles tactiles et permettent d'utiliser un lanceur d'application ou d'actionner le défilement vertical. Associée à des logiciels dédiés, la webcam de 2 millions de pixels permet par ailleurs de numériser des cartes de visite ou de verrouiller l'ordinateur lorsque son propriétaire s'en éloigne. On retrouve enfin d'autres innovations connues, comme la fonction Latitude ON, reposant sur un processeur ARM et un système d'exploitation secondaire, ou encore un trackpad multipoint et un clavier rétro-éclairé.

Il abrite donc un processeur double coeur Intel Core 2 Duo SU9400 (muni de 3 Mo de mémoire cache et cadencé à 1,40 GHz), 2 Go de mémoire vive DDR3 et un disque SSD de 64 Go, mais reste dépourvu d'unité optique comme la majorité des portables ultrafins. L'écran affiche une définition confortable de 1600 × 900 pixels et, détail assez rare pour être mentionné, il présente la particularité d'être mat. La connectique comprend un port USB, un port combiné eSATA/USB, une sortie DisplayPort, un connecteur Gigabit Ethernet et une prise pour casque et micro, tandis qu'il bénéficie en standard d'une batterie à 4 cellules.

Dans la configuration de base décrite ci-dessus, le Dell Latitude Z600 est dès à présent commercialisé en France pour 1 500 euros hors taxe (1 800 euros TTC). Pour les plus fortunés, de nombreuses options sont néanmoins disponibles, comme souvent chez Dell. On peut ainsi choisir un processeur SU9600 (à 1,60 GHz), deux fois plus de mémoire vive, un double SSD de 256 Go, un modem 3G ou encore une batterie à 8 cellules pour une facture qui peut culminer à 3 500 euros HT.

00F0000002449888-photo-dell-latitude-z-sur-sa-station-d-accueil.jpg
00F0000002449890-photo-dell-latitude-z-de-dos.jpg


Mise à jour du 30/09/2009 : Le détail des spécifications techniques et les tarifs ont été ajoutés.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page