Contrairement aux précédentes démonstrations, celle de cet IDF faisait donc appel à une véritable puce et non à une émulation logicielle tournant sur plusieurs processeurs Xeon. Intel montrait un rendu en raytracing avec les éléments graphiques du jeu Quake Wars. Et très franchement la démonstration n'était guère convaincante... Aliasée, plutôt saccadée, la démo n'avait rien de grandiloquent. Certains bruits de couloir font état du fait qu'Intel a eu des soucis de dernière minute le conduisant à présenter une version largement amoindrie de Larrabee lors de cette première à l'IDF. Un choix... peut être justifié par la volonté d'Intel de réduire les attentes du public autour de Larrabee. Reste à savoir si dans un an, Larrabee sera plus convaincant !
Première démonstration publique pour Larrabee
Par Julien Jay
Publié le 23 septembre 2009 à 01h53
Autre première publique pour Intel, la toute première démonstration d'une version fonctionnelle de Larrabee. Larrabee, souvenez-vous, c'est le nom de code donné par Intel à son premier processeur graphique x86. Encore en cours de développement, Larrabee promet de révolutionner le monde de la 3D, avec une approche radicalement différente de ce qui s'est fait jusqu'à présent que ce soit du côté d'ATI ou de NVIDIA. Seulement voilà entre les effets d'annonce, et la réalité des faits, la différence est parfois frappante. Alors que Larrabee ne doit pas voir le jour commercialement parlant avant au moins une année, Intel présentait pour la première fois une machine exécutant une carte graphique à base de processeur Larrabee.
Contrairement aux précédentes démonstrations, celle de cet IDF faisait donc appel à une véritable puce et non à une émulation logicielle tournant sur plusieurs processeurs Xeon. Intel montrait un rendu en raytracing avec les éléments graphiques du jeu Quake Wars. Et très franchement la démonstration n'était guère convaincante... Aliasée, plutôt saccadée, la démo n'avait rien de grandiloquent. Certains bruits de couloir font état du fait qu'Intel a eu des soucis de dernière minute le conduisant à présenter une version largement amoindrie de Larrabee lors de cette première à l'IDF. Un choix... peut être justifié par la volonté d'Intel de réduire les attentes du public autour de Larrabee. Reste à savoir si dans un an, Larrabee sera plus convaincant !
Contrairement aux précédentes démonstrations, celle de cet IDF faisait donc appel à une véritable puce et non à une émulation logicielle tournant sur plusieurs processeurs Xeon. Intel montrait un rendu en raytracing avec les éléments graphiques du jeu Quake Wars. Et très franchement la démonstration n'était guère convaincante... Aliasée, plutôt saccadée, la démo n'avait rien de grandiloquent. Certains bruits de couloir font état du fait qu'Intel a eu des soucis de dernière minute le conduisant à présenter une version largement amoindrie de Larrabee lors de cette première à l'IDF. Un choix... peut être justifié par la volonté d'Intel de réduire les attentes du public autour de Larrabee. Reste à savoir si dans un an, Larrabee sera plus convaincant !
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