One & Co parle du design des prochains smartphones de HTC

22 septembre 2009 à 13h38
0
00FA000002399576-photo-htc-tattoo.jpg
En fin d'année dernière, le taïwanais HTC a racheté la société américaine One & Co, spécialisée dans le design de produits mobiles de toutes marques. En plus de HTC, elle compte de nombreux clients dont Microsoft - pour le design du Media Center PC -, Kensington - pour une souris - ou d'autres marques comme Motorola, Dell, Plantronics ou Palm.

Aujourd'hui, les 18 employés de la société continuent de travailler avec ces derniers, One & Co restant une société qui ne se focalise pas uniquement sur les produits HTC bien que des représentants du designer se rendent au moins une fois par mois dans les bureaux de HTC à Taïwan pour les conseiller sur le design de nouveaux produits. A l'occasion d'un entretien accordé à Forbes, Claude Zellweger, le président de One & Co, a donné des informations sur le design des futurs produits de HTC.

Il en ressort qu'ils seront très « people-centric » (axés sur les utilisateurs), à l'image de l'interface « HTC Sense » au niveau logiciel ou de la personnalisation des coques arrière des smartphones avec le « HTC Tattoo » au niveau matériel. « Nous sommes en train de confectionner un design type qui va nous permettre d'être aisément reconnaissable. Les sociétés vont vouloir ajouter le logo HTC sur leurs téléphones », précise-t-il.

Pour y parvenir, il faudra miser sur des terminaux grand public. « Nous essayons de proposer plus de fun à la fois au niveau logiciel et matériel. Ces téléphones sont moins orientés vers les professionnels et nous devons refléter cette situation dans le matériel utilisé, les formes et les couleurs », ajoute-t-il. Ce sont les smartphones équipés d'un système Windows Mobile qui devraient pour leur part rester sobres au niveau du design car ils sont utilisés généralement par un public d'entreprises.

« Nous voulons nous assurer que notre design est suffisamment innovant pour justifier notre gamme de prix », ajoute Claude Zellweger quant à l'utilisation de nouveaux matériaux comme le téflon, laissant moins de traces de doigts, sur la coque du smartphone HTC Tattoo. Partant de ce constat, l'ambition de ce dernier est de proposer des terminaux dotés d'un nouveau design. HTC devrait prochainement dévoiler de « nouveaux et excitants form factors. Nous n'avons pas peur d'aller là où personne n'est allé auparavant », ajoute-t-il enfin.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page