Une retraite mobile pour Windows XP sur les MID Viliv

À tout juste un mois du lancement de Windows 7, qui bénéficie notamment d'optimisations pour le tactile, Viliv commercialise enfin en dehors de l'Asie une gamme de Mobile Internet Devices (MID) fonctionnant sous Windows XP, la famille X70 EX. Ces tablettes de 650 grammes s'articulent autour d'écrans tactiles de 7 pouces affichant une définition WSVGA (1024 × 600 pixels). Dépourvues de clavier physique, elles ont recours à une saisie à l'écran, comme sur un smartphone tactile, ou à la reconnaissance d'écriture.

0140000002432072-photo-viliv-x70-ex.jpg

Les Viliv X70EX Express P, Premium P et Premium 3GP abritent toutes trois la plateforme Poulsbo qui leur est tout particulièrement destinée, mais qu'on retrouve également dans certains netbooks. Le modèle Express P d'entrée de gamme abrite un Intel Atom Z515 cadencé à 1,20 GHz et un SSD de 16 Go, tandis que les Premium P et Premium 3GP ont droit à l'Atom Z520 fonctionnant à 1,33 GHz et à un SSD de 32 Go, le dernier bénéficiant comme son nom l'indique d'un modem 3G en plus de la puce GPS intégrée en standard.

Ils partagent par ailleurs des caractéristiques identiques avec 1 Go de mémoire vive, une webcam de 1,3 millions de pixels, du WiFi G et du Bluetooth 2.0 EDR, des ports USB, des entrées/sorties audio et un lecteur de carte mémoire. Leur autonomie n'a pas été communiquée.

Pour leur première sortie d'Asie, ces MID Viliv sont commercialisés aux Etats-Unis aux prix public respectifs de 600, 730 et 880 dollars, en attendant qu'ils soient un jour distribués ou importés en Europe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Renault présente son nouveau logo et le dépose déjà sur sa future Megane E-TECH 2022
Bitdefender présente Digital Identity Protection, sa solution de contrôle de l'identité numérique
Sennheiser vend son activité audio grand public comprenant casques, écouteurs et barres de son, à Sonova
Google va activer l'authentification à deux facteurs par défaut
OnePlus Watch : la fonction
AMD FidelityFX Super Resolution (FSR), concurrent du DLSS de NVIDIA, arriverait en juin
Quel forfait mobile international choisir ?
Les SSD plus fiables que les disques durs selon une étude
Forfait mobile 100 Go ou plus : quelle offre choisir ?
Meilleur forfait mobile : le comparatif de mai 2021
Haut de page