Une retraite mobile pour Windows XP sur les MID Viliv

22 septembre 2009 à 12h37
0
À tout juste un mois du lancement de Windows 7, qui bénéficie notamment d'optimisations pour le tactile, Viliv commercialise enfin en dehors de l'Asie une gamme de Mobile Internet Devices (MID) fonctionnant sous Windows XP, la famille X70 EX. Ces tablettes de 650 grammes s'articulent autour d'écrans tactiles de 7 pouces affichant une définition WSVGA (1024 × 600 pixels). Dépourvues de clavier physique, elles ont recours à une saisie à l'écran, comme sur un smartphone tactile, ou à la reconnaissance d'écriture.

0140000002432072-photo-viliv-x70-ex.jpg

Les Viliv X70EX Express P, Premium P et Premium 3GP abritent toutes trois la plateforme Poulsbo qui leur est tout particulièrement destinée, mais qu'on retrouve également dans certains netbooks. Le modèle Express P d'entrée de gamme abrite un Intel Atom Z515 cadencé à 1,20 GHz et un SSD de 16 Go, tandis que les Premium P et Premium 3GP ont droit à l'Atom Z520 fonctionnant à 1,33 GHz et à un SSD de 32 Go, le dernier bénéficiant comme son nom l'indique d'un modem 3G en plus de la puce GPS intégrée en standard.

Ils partagent par ailleurs des caractéristiques identiques avec 1 Go de mémoire vive, une webcam de 1,3 millions de pixels, du WiFi G et du Bluetooth 2.0 EDR, des ports USB, des entrées/sorties audio et un lecteur de carte mémoire. Leur autonomie n'a pas été communiquée.

Pour leur première sortie d'Asie, ces MID Viliv sont commercialisés aux Etats-Unis aux prix public respectifs de 600, 730 et 880 dollars, en attendant qu'ils soient un jour distribués ou importés en Europe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page