Jeux : Fifa 10 et Real Football 2010 débarquent sur iPhone et sur mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
En attendant une version mobile du jeu PES 2010, Gameloft et EA viennent de lancer une nouvelle édition de leur jeu de football. Et si Gameloft proposait déjà une version iPhone de son titre, Real Football, c'est la première fois que EA se lance dans le marché des jeux de football sur iPhone et iPod Touch.

Prévu pour être commercialisé en même temps que la sortie du jeu sur consoles, c'est à dire au début du mois d'octobre, « Fifa 10 » sur iPhone et iPod Touch a été présenté hier. L'occasion de constater que malgré l'absence de boutons physiques, le déplacement des joueurs à l'écran est assez intuitif. L'interface graphique est soignée et il est possible de jouer en réseau. Le déplacement des joueurs est rapide et différents modes de jeux sont disponibles, le tout à travers des licences officielles de la FIFA. EA prévoit également de proposer des mises à jour logicielles pour gérer les derniers transferts de joueurs. « Fifa 10 » sur iPhone et iPod Touch devrait être commercialisé autour des 8 euros sur l'App Store.

00C8000002431580-photo-fifa-10.jpg
00C8000002431582-photo-fifa-10.jpg

« Fifa 10 sur mobile »

En version mobile Java, il est dores et déjà proposé à la vente en avant-première sur le portail Vodafone! Live de SFR. Son prix est de 5 euros, directement prélevé sur sa facture mensuelle. Il est compatible avec de nombreux téléphones classiques mais aussi avec les smartphones Symbian S60. En plus d'une nouvelle intelligence artificielle, « Fifa 10 » sur mobile propose une meilleure gestion de la physique du ballon et un mode de jeu en réseau via le Bluetooth.


Dans le même temps, Gameloft annonce la sortie immédiate de son jeu de football sur mobiles et iPhone. Facturé 5,5 euros (lien iTunes), « Real Football 2010 » sur iPhone et iPod Touch propose lui aussi le vrai nom des joueurs (via licence FIFPro) mais innove avec des stades modélisés en 3D, des commentaires audio des matchs ou surtout un mode de jeu en réseau en ligne en WiFi ou en local via le Bluetooth ou le WiFi. Doté de graphismes soignés, le jeu propose de plus un mode permettant de publier sur des sites communautaires ses ralentis.


En version mobile, il existe deux versions du jeu de football de Gameloft : « Real Football 2010 » et « Real Football Manager Edition 2010 », le second proposant une simulation de gestion d'équipe de foot. L'édition 2010 du jeu sur mobile propose de constituer la meilleure équipe à partir de 13 ligues différentes, plus de 200 équipes et plus de 4000 joueurs.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPod : le Nano 5G et iTunes 9 en test sur Clubic
[Vidéonaute] Prise en main du casque Bluetooth / filaire BH-905 de Nokia
Whitman, ex-CEO d'eBay, peut-elle sauver la Californie ?
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Sony Ericsson MH907 : un écouteur filaire qui détecte les mouvements de son utilisateur
Gestion de rendez-vous : ClicRDV lève un demi million d'euros
Yahoo! souhaite revendre son département Small Business
Une mise à jour majeure par an pour le MMO  Aion
L'interface mini-SATA bientôt dans nos baladeurs ?
Les technologies dans le top 20 des marques
Haut de page