Android : Larva Labs propose une page d'accueil "intelligente"

0
00C8000002430998-photo-larva-labs-android.jpg
La société américaine Larva Labs propose depuis quelques jours une nouvelle page d'accueil pour smartphones Android. Son but ? Remplacer la vieillissante page d'accueil mise au point par Google pour son système mobile.

Car il faut avouer qu'elle n'a pas vraiment évolué depuis sont introduction en fin d'année dernière. Au point que des constructeurs de smartphones Android comme HTC, Acer, Archos ou Motorola ont préféré développer en interne une nouvelle surcouche graphique. Mais le but de Larva Labs est de s'inspirer des pages d'accueil des derniers PDA du marché pour la proposer aux smartphones Android.

Cette interface « intelligente » permet en effet d'afficher sur une seule page toutes ses principales données à l'écran, des appels manqués aux derniers SMS ou emails reçus en passant par ses prochains rendez-vous ou des widgets supplémentaires (météo, bourse, Twitter). Il suffit alors de glisser son doigt sur l'une de ces parties pour augmenter la taille du champs réservé à certaines parties.

Il est possible par exemple d'utiliser les 3/4 de l'écran pour gérer ses mails en page d'accueil, le quart restant servant à afficher l'heure ou ses derniers messages Twitter. Un lanceur d'applications est même intégré dans cette page d'accueil. Reste à savoir quelle marque pourrait décider de l'intégrer dans ses prochains smartphones Android.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page