Un véritable naufrage pour le Wolfenstein de Raven

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
17 septembre 2009 à 08h57
0
Il y a un mois de cela, nous nous faisions l'écho d'une étrange promesse faite par Manveer Heir, l'un des principaux responsables de Raven Software. Ce dernier précisait que si les ventes de son protégé, Wolfenstein, dépassaient celles de Madden NFL 10, il se proposait de rembourser le jeu d'action à tous les joueurs qui en feraient la demande. Compte tenu de la notoriété de la simulation de football américain, surtout aux États-Unis, pareil événement avait bien peu de chances de se produire, mais Manveer Heir ne pensait sans doute pas être si loin du compte !

Alors que Madden NFL 10 n'a pas marché aussi bien que ne l'espérait Electronic Arts (environ 1 800 000 exemplaires écoulés), il a tout de même pulvérisé Wolfenstein qui, de son côté, s'est littéralement « ramassé ». Nous n'avons pas d'autres chiffres que les ventes réalisées outre-Atlantique, mais elles suffisent à montrer l'ampleur du désastre pour Raven Software : en un peu plus d'une semaine, il ne s'est effectivement écoulé qu'à 107 000 exemplaires ! La version Xbox 360 a permis de vendre 60 000 boîtes contre 30 000 sur PlayStation 3 et 17 000 sur PC... Autant dire que les malheureux acheteurs ne sont pas près de se faire rembourser leur acquisition : en même temps, ce n'est pas comme si nous ne les avions pas .

  • Consulter notre



012C000002387058-photo-wolfenstein.jpg
012C000002387092-photo-wolfenstein.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page