Vers un crédit d'impôt pour le jeu vidéo ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
12 décembre 2005 à 12h40
0
00FA000000210602-photo-dominique-de-villepin-renaud-donnedieu-de-vabres.jpg
En visite dans les studios de Quantic Dream puis de Ubisoft (plus longtemps que prévu) en Seine Saint-Denis, le Premier Ministre Dominique de Villepin a annoncé la mise en place d'un crédit d'impôt pour les entreprises françaises du jeu vidéo. La Commission européenne doit encore donner son accord (avant le 15 décembre), mais la mesure semble en bonne voie.

Dominique de Villepin n'a pas encore précisé les détails, ni le montant de ce crédit d'impôts, mais il a d'ores et déjà annoncé qu'il sera mis en place « en contrepartie de créations fermes d'emplois ». Accompagné du ministre de la Culture, Renaud Donnedieu de Vabres, et du député-maire communiste de Montreuil, Jean-Pierre Brard, il a par ailleurs salué l'industrie française du jeu vidéo, « exemplaire, performante et innovante ».

Destiné à soutenir un secteur en difficulté, cette mesure s'inscrit dans un dispositif d'aides plus large. Alors que le marché des loisirs interactifs en France est plus important que celui de la musique ou du cinéma (1,6 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2004), les entreprises annoncent avoir de plus en plus de mal à recruter et de nombreux français choisissent en outre la voie de l'exil, au Québec notamment.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet