Wengo passe à la visiophonie

0
00FA000000209714-photo-wengo.jpg
Le logiciel français dédié à la VoIP, Wengo suit de près les évolutions du non moins célèbre Skype. Ainsi, quelques jours après l'arrivée de la vidéo dans le logiciel racheté par eBay, via la publication d'une nouvelle version beta (voir cette brève), Wengo annonce à son tour l'arrivée d'une fonction dédiée à la visiophonie dans son logiciel proposé gratuitement en téléchargement.

La nouvelle version de Wengo estampillée 0.99 RC1 et disponible depuis vendredi sur le site officiel de l'éditeur permet effectivement de profiter des possibilités offertes par vos webcams pour faire de la visioconférence. Contacté par nos soins, le service presse de Wengo nous a fait savoir que cette version sera considérée comme finale et finalisée si aucun nouveau bug n'est descellé dans cette 0.99 RC1 déjà qualifiée de très stable par Wengo. Le logiciel s'appuie notamment sur de nombreux modules libres ou « open-source » et les sources de Wengo sont notamment disponibles via le projet OpenWengo.

Pour le téléchargement de Wengo 0.99 RC1 avec la visiophonie (versions Windows, Linux seulement pour le moment - la version Mac OS X est prévue pour début 2006, une version PocketPC est aussi attendue pour bientôt) il faut se rendre sur cette fiche.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page