Après Samsung (voir cette brève), c'est Hynix qui décide de communiquer sur la prochaine génération de mémoire qui pourrait accompagner bon nombre de chips graphiques 3D : la GDDR4. Hynix annonce ainsi la disponibilité de ses premiers chips de GDDR4 512 Mbit (64 Mo). Hynix précise que sa mémoire GDDR4 offre des vitesses de transfert pratiquement deux fois plus rapide que celles enregistrées avec la GDDR3.
Le fabricant précise que les premiers exemplaires de tests de GDDR4 ont déjà été fournis aux fabricants de puces graphiques 3D et que la production de masse était désormais prévue pour le début de l'année prochaine. La GDDR4 actuelle propose une vitesse de transfert de 11,6 Go/sec, Hynix prévoit une version 14,4 Go/sec pour le second semestre 2006. Samsung a annoncé des vitesses de transfert et des dates de disponibilité similaires. Les fabricants de Cartes Graphiques devraient logiquement s'appuyer sur la production de ces deux fabricants pour mettre au point leurs produits « nouvelle génération ».
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité