🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Revue de Web : braquage express, LOL et pensée unique

01 juin 2018 à 15h36
0
Nouveau rendez-vous du week-end, la Revue de Web vous propose une fois de plus de revenir sur quelques sujets produits par les équipes des sites qui accompagnent Clubic au quotidien, avant de partager avec vous quelques-unes des vidéos publiées sur la Toile qui, pour une raison ou pour une autre, ont attiré notre attention. Comme toujours, vos contributions sont les bienvenues : n'hésitez pas à nous faire parvenir vos trouvailles, qu'elles soient sérieuses, drôles ou tout simplement affligeantes ;-)

On démarre avec le dernier défi réalisé par la team Jeuxvideo.fr. Il met cette fois Kevin et Virgile aux prises avec deux internautes à l'occasion d'un match de Halo 3 mouvementé, ce qui permet au passage de réaliser deux choses. La première, c'est que les FPS ne sont pas faits pour être joués avec un pad à la main. La seconde, c'est qu'on peut être mauvais comme une buse et tout de même officier au sein de la rédaction d'un des principaux sites de jeux vidéo francophones. Kevin, Virgile, pas taper !



Enchainons avec un Vidéonaute un peu particulier, puisqu'il ne s'intéresse pas cette fois au dernier smartphone en vogue mais à un accessoire quelque peu incongru : un tapis antidérapant destiné à votre automobile ou, comme c'est le cas ici, à votre scooter. L'idée étant que poser son téléphone sur le tableau de bord est parfois dangereux puisqu'en cas de changement brusque de trajectoire, il risque de tomber. Accéder à tous les vidéonautes de Mobinaute.



23 MacBook en 31 secondes

Le braquage c'est tout un art à partir du moment où tu décides de faire vraiment les choses bien. Ne pas se contenter de faucher deux baladeurs et un ordi par exemple, mais ratisser tous les espaces de démonstration d'un Apple Store, ça demande de la méthode. Toi, le néophyte, quand tu fauches des PC portables dans un magasin, tu as tendance à les refermer avant de les emmener. Sauf qu'à faire ça, tu perds un temps précieux ! Alors que si tu laisses les machines ouvertes et les empile comme ça dans tes bras, tu économises des mouvements, donc du temps. Or comme chacun sait, depuis Ford et le taylorisme, le temps c'est de l'argent. Démonstration en vidéo, avec une bande qui t'expédie son braquage en environ 30 secondes. Uniquement pour les besoins de la recherche scientifique, cela va sans dire.



YikeBike : plus fort que le Segway ?

En attendant l'époque où nous serons tous habillés de pyjamas en aluminium avec des antennes sur la tête (ce qui sera assurément super cool), le YikeBuke constitue peut-être un aperçu des moyens de transport urbains de demain. Ce drôle d'engin électrique, qui n'est pas sans rappeler le Segway, offre une grande roue à l'avant, une toute petite roue à l'arrière et un étrange guidon bas. Ca ressemble vaguement à un vélo, sauf qu'on ne se verrait pas conduire à vélo comme celui-là. Petit, maniable, léger (10 Kg), le YikeBike nous vient de Nouvelle Zélande et devrait semble-t-il être bientôt commercialisé. Reste à savoir à quel prix...



Internet ? Pas bien ! La pensée unique ? Biiieeenn !

Denis Olivennes, que les internautes connaissent principalement comme l'auteur des fameux « accords » ayant donné naissance au projet de loi Hadopi, n'aime pas beaucoup Internet, à tel point qu'il l'avait un jour qualifié un jour de « tout à l'égout de la démocratie ». A l'occasion de l'université d'été du Medef, le sieur Olivennes est revenu cette semaine sur cette remarque, expliquant qu'il voulait dire que « cet univers de liberté était aussi un univers dans lequel on pouvait raconter n'importe quoi ». Mais dites-nous, monsieur Olivennes, n'est-ce pas justement parce qu'Internet est une terre de liberté, où s'exprime tous les avis, fussent-ils les plus crétins, qu'on l'aime tant ?

Et n'est-il pas regrettable que celui qui prône la mise en place de barrières interdisant que s'expriment certains avis soit aujourd'hui devenu un homme de médias, à la tête d'un grand hebdomadaire d'information ? (Vidéo capturée par Laurent Mauduit de Mediapart).



Les glorieux plombiers

Repérée par l'intermédiaire de la WarpZone de la semaine, cette savoureuse parodie du film Inglourious Basterds de Quentin Tarantino met en scène de valeureux plombiers partis dans une France occupée pour chasser la vermine. « Tout homme sous mes ordres me doit cent carapaces... et JE VEUX mes carapaces ! », y déclame un clone moustachu de Brad Pitt, pendant que Bowser trépigne de rage en hurlant « Nein nein nein ».



Moi j'te dis LOL !

Après le tube interplanétaire Ma Soirée MSN de Lylloo (pour lequel une partie de la rédac m'a béni, le passant en boucle dans les bureaux, ce qui fait que l'autre moitié m'a normalement voué aux gémonies), Clubic poursuit son incursion dans le domaine de la musique avec Moi j'te dis LOL. On vous laisse apprécier, avec un avertissement toutefois. Sous son dehors benêt, cette chanson est en fait une vibrante réflexion sur la nature des rapports humains à l'heure du numérique. Elle trouve donc sa place ici non pas pour faire rire, mais pour conférer une caution culturelle à cette revue de Web. Il fallait que ce soit dit !

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GO 750/950 Live : nouveaux GPS connectés de TomTom
Vidéo : Navigon et la 3D
IFA 2009 : des TV extra plates et du bling-bling
Rentrée : faites votre trousse logicielle avec Clubic !
Emploi : qui recrute des administrateurs réseau ?
Télévisions : cap sur le rétro-éclairage à LED
Samsung présente la télécommande universelle du futur
Sony X Series : un premier ultra-portable Pine Trail ?
eBook : Sony s'apprête à lancer son Reader Touch
Navigon prend de vitesse TomTom avec 2
Haut de page