Oui FM poursuit sa conquête du Web avec Dailymotion

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002392094-photo-oui-fm.jpg
Oui FM exploite le filon. Avec le succès de ces deux précédentes opérations, la station de radio francilienne ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. Après MySpace et Deezer, c'est donc à la plateforme vidéo Dailymotion d'accueillir la communauté des rockeurs « Oui FMiens ».

Dès le 7 septembre, du lundi au vendredi de 16h à 19h, des groupes sélectionnés sur Dailymotion s'affronteront en direct à la radio et seront départagés par les votes des auditeurs et internautes. Le vainqueur, désigné en décembre, se verra remettre un chèque de 5000 euros, pourra se produire dans une salle parisienne, bénéficiera du soutien de Oui FM et sera programmé sur la station.

0096000002392096-photo-oui-love-deezer.jpg
Comme les précédents partenariats, ce dernier apporte une nouvelle valeur ajoutée à la radio : la vidéo fait son apparition, même si les participants ne sont pas obligés d'en faire usage. Oui FM complète ainsi son offre audio et Web par les clips de groupes. Des opérations comme Oui Love Deezer, où les « playlist » des internautes sont reprises à l'antenne, et Oui Love Myspace, une sorte de « battle » de groupes, ont déjà permis à la radio de se faire un certain nom sur Internet.

« Sur la tranche horaire 18h-20h, nous avons par exemple doublé notre audience », expliquait, il y à peu, Emmanuelle Rials, le directeur général de Oui. Pour lui, Internet est avant tout un outil « d'appel ». « Nous sommes partisans d'une convergence du format radio sur les différents supports : radio, ordinateur et mobile, grâce, entre autres, à la future 4G (LTE), plus efficace que le wifi pour un tel service. Nous resterons une radio, certes numérique (RNT attendue pour la fin 2009), mais une radio à laquelle s'ajouteront des services Internet ». Reste à savoir si la petite radio parisienne (200.000 auditeurs) pourra rivaliser avec les milliers de stations de radio internationales, ou encore les plates-formes d'écoute en ligne (Deezer, Jiwa, Goom, Last.fm, Songza, MusicMakesFriends, Awdio, Spotify, WorMee...).

01C2000002392108-photo-oui-love-daily-motion.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Capcom sur un projet de jeu « focalisé PC »
T-Mobile UK : France Telecom serait repreneur
  Colin McRae : DiRT 2,  le plein de vidéos de gameplay
BDX2000 : Toshiba lance son premier lecteur Blu-ray
Mozilla : la feuille de route de Firefox 3.6, 3.7 et 4.0
Le patron de Google Chine quitte le navire
USA : le marché du e-commerce représentera $475 milliards en 2012
Le moteur Bing se tourne vers le communautaire
  World Of WarCraft  lance le changement de faction
Cure de jouvence en vue pour l'Android Market
Haut de page