Les pouvoirs spéciaux d'Heroes 5 en images

0
00F0000000208267-photo-heroes-of-might-and-magic-5.jpg
Depuis quelques semaines, Ubisoft propose régulièrement de nouvelles captures pour illustrer tel ou tel élément du prochain Heroes Of Might And Magic 5 qu'il doit distribuer au cours du premier trimestre 2006. Aujourd'hui, les six captures inédites sont là pour introduire les capacités spéciales de certaines des créatures du jeu. Depuis le premier volet, le jeu de stratégie nous a effectivement habitués à proposer des compétences très particulières pour certaines des plus puissantes unités.

Ainsi, l'Archange aura la possibilité de ressusciter un groupe d'unités engagé à ses côtés. Il ne pourra le faire qu'une fois par combat et ne pourra bien sûr pas se déplacer pendant qu'il fait revenir ses compagnons d'entre les morts. De son côté, l'Hydre est capable d'utiliser ses nombreuses têtes (six !) pour frapper davantage d'adversaires à la fois. En fait, ce monstre est si imposant (il couvre quatre zones complètes) qu'il peut toucher des ennemis dans les douze cases qui l'entourent.

00F0000000208268-photo-heroes-of-might-and-magic-5.jpg
Le Vampire dispose d'une faculté lui permettant d'absorber la vie d'autres unités. En attaquant un adversaire, il puise tout simplement dans sa vie pour se régénérer et même ressusciter ses compagnons vampires. Intervenant avant la riposte de l'adversaire, cette faculté le rend particulièrement coriace. Sans doute moins décisive, mais tout de même intéressante, la caractéristique du mage lui permet de toucher une cible ainsi que toutes celles se trouvant juste derrière.

Le War Dancer est un adepte de l'escrime et, grâce à ses deux épées, il est ainsi capable de frapper en une seule attaque toutes les unités situées dans les cases directement adjacentes à la sienne. En outre, seule la créature directement prise pour cible peut riposter ! Enfin, les Familiers sont des unités capables de voler une partie du mana (énergie magique) du héros ennemi. Cette caractéristique a en plus l'avantage d'être automatique et le familier peut ensuite « jouer » normalement.

Autant de caractéristiques qui rappelleront de nombreux souvenirs aux adeptes de la série. Preuve que Nival Interactive semble vraiment soucieux de conserver une large part du gameplay des épisodes précédents... Il nous tarde de voir le résultat !

00F0000000208269-photo-heroes-of-might-and-magic-5.jpg
00F0000000208270-photo-heroes-of-might-and-magic-5.jpg

00F0000000208271-photo-heroes-of-might-and-magic-5.jpg
00F0000000208272-photo-heroes-of-might-and-magic-5.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page