Un écran hybride ordinateur et télévision chez Asus

01 septembre 2009 à 12h19
0
0140000002385402-photo-asus-s-rie-t1.jpg
Asus lance aujourd'hui en France une nouvelle gamme d'écrans hybrides, la série T1. Le taiwanais qui monte emboite ainsi le pas au géant Samsung et à la réussie série T240HD. Cette nouvelle série, composée pour l'heure d'un seul représentant, combine les fonctionnalités d'un écran informatique et celles d'une télévision.

À l'heure du LCD et de la démocratisation de la haute définition, une télévision ne se distingue effectivement d'un écran informatique, outre l'intégration de haut-parleurs et d'une connectique plus riche, que par son circuit de traitement plus évolué, destiné à flatter l'image des sources qu'on y connecte.

On retrouve donc en plus d'un tuner numérique (TNT) et analogique d'obscures fonctions de traitement telles l'Asus Smart Contrast Ratio, Splendid Video Intelligence Technology, un réducteur de bruit ou encore un filtre de désentrelacement 3D.

00F0000002385404-photo-asus-s-rie-t1.jpg
Il s'agit par ailleurs d'un écran Full HD de 24 pouces au ratio 16:9. Il intègre deux haut-parleurs d'une puissance totale de 7 W RMS. Il dispose de deux entrées HDMI, d'entrées composante, composite et péritel pour la vidéo et d'entrée RCA et mini-jack pour le son, en plus de sorties RCA et SPDIF optique.

Livrée avec une télécommande, cet écran de la série T1 vient d'être lancé en France, où il est commercialisé au prix public conseillé de 330 euros.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page