HTC Qilin : le nouveau smartphone haut de gamme sous Windows Mobile de HTC dévoilé ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002379202-photo-htc-qilin.jpg
Non encore annoncé officiellement par HTC en Europe ou aux Etats-Unis, c'est du côté de sa filiale en Asie, Dopod, qu'il faut se tourner pour en savoir plus au sujet du smartphone connu jusqu'ici sous le nom de code « Whitestone ».

Portant le nom commercial de « Dopod T8388 » ou « HTC Qilin », les caractéristiques techniques de ce smartphone sont déjà connues, à commencer par son système d'exploitation - Windows Mobile 6.5 - et sa compatibilité avec les réseaux mobiles locaux à la norme TD-SDCMA. Selon Dennis Chen, le CEO de Dopod, ce smartphone sera lancé via les réseaux de China Mobile.

Monobloc, le « HTC Qilin » possède un écran WVGA tactile de 3,6 pouces, 512 Mo de mémoire ROM, 256 Mo de mémoire RAM, le Blueltooth, le WiFi, une puce A-GPS et un appareil photo numérique de 5 megapixels avec auto-focus en plus d'un second APN en façade pour les appels en visio. Techniquement évolué, il est équipé d'un accéléromètre, d'une puce de TV CMMB, de capteurs de proximité et d'une compatibilité avec les réseaux GSM, GPRS, EDGE et TD-SCDMA.

Prévu pour être commercialisé en Chine en décembre prochain, le « HTC Qilin » est enfin le premier smartphone de la marque à intégrer un processeur Cortex A8 via sa puce TI OMAP 3430 cadencée à 600MHz, similaire à celle que l'on trouve dans les Palm Pré et iPhone 3G S d'Apple.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page