Spotify sur iPhone : Apple donne sa bénédiction

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002378216-photo-spotify-iphone.jpg
Il y aura bientôt une alternative sérieuse à iTunes sur iPhone ! Toujours en test sur la plateforme Android, le service d'écoute en continu (streaming) de musiques en ligne Spotify va s'inviter dans les prochains jours sur l'App Store d'Apple.

Alors que ses développeurs l'ont soumise sur le kiosque d'Apple il y a près d'un mois, un représentant de la firme à la pomme vient d'annoncer qu'elle a été « approuvée » et non rejetée comme s'y attendaient les analystes, le service apporté par Spotify pouvant être jugé trop proche de celui d'iTunes. « Nous avons travaillé en étroite collaboration avec les développeurs et avons décidé que l'application Spotify sera disponible sur l'App Store très prochainement », aurait déclaré Apple au webzine britannique Paidcontent.

Disponible en France, en Suède, en Norvège, en Finlande, au Royaume-Uni et en Espagne, Spotify dispose d'un catalogue de 6 millions de titres, 3000 musiques devant être proposées sur l'iPhone... avec une possibilité d'y accéder même non connecté au web mobile. Le logiciel devrait de plus être accessible uniquement aux mobinautes ayant souscrits à la version Premium du service web (10 euros par mois).

Dernièrement, c'est le kiosque en ligne d'achat de musiques détenu par RealNetworks et Viacom qui a également soumis une application pour iPhone. Son but ? Permettre de télécharger en WiFi, en EDGE ou en 3G des musiques numériques via un compte Rhapsody ToGo facturé 15 dollars par mois. Une vraie alternative à iTunes en quelque sorte. Rhapsody compte actuellement plus de 8 millions de titres. Apple autorisera-il également cette application sur son App Store ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hercules Dualpix HD 720p : webcam pour portable
Dell : bénéfices en baisse de 23% au second trimestre
Bouygues Telecom passe le cap des 10 millions de clients
Bouygtel revendique un parc de 125 000 BBox
Google Documents propose un outil de traduction
Le prix de la Xbox 360 Elite passe à 250 euros
Facebook 3.0 débarque (enfin) sur iPhone et iPod Touch
iPhone fissurés : nouveaux cas, toujours inexpliqués
Cap sur la haute sensibilité pour 3 nouveaux reflex Sony
Sarenza se fait censurer sa publicité TV
Haut de page