Le foot en direct sur l'iPhone avec l'application Ligue 1 d'Orange

14 août 2009 à 11h44
0
Orange a aujourd'hui annoncé le « coup d'envoi » de la Ligue 1 sur iPhone, sous la forme d'une application permettant de suivre le championnat en direct ou en différé. L'application iPhone, similaire à celle proposée pour Rolland Garros, offre des fonctionnalités semblables à celles qu'on trouve sur la Livebox du fournisseur d'accès à internet.

000000F002352148-photo-minute-par-minute-de-la-ligue-1-sur-iphone.jpg
000000F002352152-photo-stats-de-ligue-1-sur-iphone.jpg
000000F002352150-photo-r-sum-s-de-la-ligue-1-sur-iphone.jpg

On retrouve en particulier 8 des 10 matchs en direct et en intégralité par journée de championnat, ainsi qu'un « minute par minute » sous la forme d'un fil d'info en temps réel pour les 10 matchs. Les alertes buts permettent de suivre l'évolution des scores sur tous les stades, chacun d'eux étant repris en vidéo à revoir en différé. Les résumés de chaque match et le « best of » de chaque journée sont également disponibles, ainsi que le calendrier, les feuilles de match, les scores, les statistiques et le classement.

Utilisant le réseau mobile mais pas le WiFi, l'application Ligue 1 est optimisée pour les iPhone 3G et 3GS. D'ores et déjà disponible dans la catégorie Sports de l'App Store, l'application est gratuite. Les abonnés à l'offre « Origami édition spéciale pour iPhone » et ceux ayant souscrit une option « Orange foot » (6 euros par mois) ou « TV max » (9 euros par mois) bénéficient d'un accès illimité à la Ligue 1. Les autres clients disposant d'un forfait ou forfait bloqué sont facturés 50 centimes par session de 20 minutes.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet