Activision ne semble pas connaître la crise

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
06 août 2009 à 08h56
0
Depuis quelques semaines, les mauvaises nouvelles se succèdent pour les développeurs et les éditeurs de jeux vidéo. Alors que certains ne font « que » publier de tristes résultats financiers, d'autres sont tout simplement poussés vers la sortie et rares sont les sociétés qui semblent parvenir à tirer leur épingle du jeu.

À n'en pas douter, Activision Blizzard est toutefois de celles-là. À l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels, le numéro un du secteur a effectivement annoncé un bénéfice de 195 millions de dollars (135 millions d'euros). Un chiffre intéressant pour le groupe et que l'on comparera aux 28 millions de l'an passé, mais, surtout, aux 234 millions de dollars (162 millions d'euros) de pertes annoncées par Electronic Arts pour la même période !

Un excellent résultat finalement pour Activision Blizzard qui en a profité pour annoncer un revenu dépassant le seuil du milliard de dollars (1,04 milliard soit 722 millions d'euros)... Nous le disions en titre, l'éditeur ne semble tout simplement pas connaître la crise alors que sa fin d'année ne risque pas d'être plus mauvaise lorsque l'on pense aux grosses sorties à venir : Guitar Hero 5 et Call Of Duty : Modern Warfare 2 pour n'en citer que deux.

012C000002104452-photo-modern-warfare-2.jpg
012C000002086242-photo-modern-warfare-2.jpg

Call Of Duty : Modern Warfare 2 ou comment faire encore progresser le résultat d'Activision Blizzard

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet