Mini 3G et Chat : 2 nouveaux mobiles INQ pour accéder à ses réseaux sociaux

04 août 2009 à 14h44
0
012C000002337602-photo-inq-mini-3g-et-chat.jpg
La société britannique « INQ Mobile » va bientôt lancer deux nouveaux téléphones baptisés « Mini 3G » et « Chat ». Destinés aux amateurs de réseaux sociaux mobiles, ils sont dotés d'un nouveau design pour plaire également aux 12 - 25 ans.

Le INQ Chat offre ainsi un clavier QWERTY complet pour concurrencer les derniers smartphones Blackberry de RIM en plus d'un écran de 2,4 pouces, du GPS et d'un appareil photo numérique de 3,2 megapixels avec auto-focus. Le Mini 3G propose pour sa part un clavier de mobile classique (type T9) dans un design candybar, un écran de 2,2 pouces et un appareil photo numérique de 2 megapixels.

Mais ce n'est pas vraiment au niveau technique que ces mobiles innovent. C'est plutôt autour de leur couche logicielle associée qui permet d'être connecté et d'interagir avec des réseaux sociaux comme Skype, Facebook ou Windows Live Messenger, comme peut le proposer la fonction « Synergy » du Palm Pré. C'est à dire avec une intégration de sa vie sociale dans le calendrier et dans les contacts des mobiles des INQ.

Surtout que les nouveaux « Mini 3G » et « Chat » peuvent désormais gérer Twitter, le Push de mails via GMail et la synchronisation de musiques sur iTunes. Ils ne sont en revanche pas exempt de quelques défauts comme une quantité de mémoire interne peu importante (il faudra passer par une carte Micro SD) ou un adaptateur USB vers 3,5 mm obligatoire pour y relier son casque. A noter que INQ compte également proposer un App Store pour permettre à ses clients d'acheter des logiciels compatibles Java. Les « Mini 3G » et « Chat » seront commercialisés en Europe en fin d'année. Pour un prix inconnu.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bruxelles mène son enquête sur le rachat de Sun par Oracle
Nouvelle levée de fonds pour Spotify, valorisé 250 millions de dollars
Musique : OpenDisc adopte la technologie MXP4
Une avalanche de smartphones Android chez Motorola ?
Funambol : la synchronisation au coeur de la VOIP
Bodega : une boutique non officielle pour Mac OS X
Robots thérapeutiques : le Japon fait sensation
Test à haute fréquence de 4 kits DDR3-2000
Logitech Unifying : un récepteur pour plusieurs souris
The Pirate Bay : Peter Sunde abandonne la baie
Haut de page