PlayNow Arena : le modèle économique de l'App Store de Sony Ericsson dévoilé

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002322348-photo-sony-ericsson-playnow-arena.jpg
Le nippo-suédois Sony Ericsson vient d'autoriser les développeurs à soumettre leur application qui seront référencées sur PlayNow Arena, le kiosque de téléchargement de programmes tiers concurrent de l'App Store d'Apple. L'occasion d'en savoir plus sur son modèle économique.

Il en ressort premièrement que tout comme Apple, Palm ou Google, Sony Ericsson va reverser 70% du prix d'une application à son développeur, conservant ainsi les 30% restants pour faire la promotion du kiosque et pour gérer son hébergement. Ensuite, tout comme RIM cette fois, Sony Ericsson ne va permettre de publier des applications payantes qu'à un prix minimum de 3 euros (2,99 dollars pour l'App World de RIM). Exit les applications de 0,99 euro, elles ne pourront pas être soumises.

Les applications gratuites pourront bien évidemment être publiées mais Sony Ericsson indique tout de même que les programmes financés par la publicité mobile devront « disposer d'un modèle de distribution distinct géré entre le développeur et Sony Ericsson ». Les développeurs souhaitant soumettre leur application pourront le faire sans payer de droits d'entrée.

Les premières applications de l'offre PlayNow Arena devront être développées en Java ME ou en Symbian S60 5ème édition. Plus de plateformes mobiles seront supportées d'ici la fin de l'année. Les applications seront référencées à la fois sur le PlayNow Arena lancé en 2008 et sur l'ancienne boutique en ligne « Fun & Downloads » lancée en 2003. Sony Ericsson se réserve le droit d'autoriser ou non des applications à être référencées sur son kiosque. Dans le cas où une application serait refusée, elle sera tout de même soumise à l'un de ses partenaires, à savoir la société GetJar.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft publiera deux mises à jour de sécurité mardi
[Vidéonaute] la télévision mobile personnelle (TMP) s'invite à Paris
Des mouchards pour traquer le contenu de l'Associated Press
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Orange brade son smartphone HTC Dream sous Android
eBay : une nouvelle politique pour gros vendeurs ?
Small.bog : quand AVG prend iTunes pour un virus
Samsung va lancer un smartphone équipé de la puce Tegra de Nvidia
Les Nüvifone débarquent en Asie, bientôt en France
  Command & Conquer 4  entre trailer et gameplay (MàJ)
Haut de page