En 2005, la DDR2 n'a pas vraiment séduit

09 novembre 2005 à 16h26
0
En 2005, la DDR2 n'a pas séduit autant d'utilisateurs que les analystes l'avaient prévu. Ainsi, même si Intel continue de pousser la DDR2, cette mémoire nouvelle génération n'a pas délanché de véritables frénésies technologique. La faute à des temps de latence trop importants et à des gains de performances très mitigés. Pourtant, cette année est à marquer d'une pierre blanche pour la DDR2. C'est effectivement en 2005 que la mémoire DDR2 a (enfin) été proposée à des prix moins élevés que la classique (et encore très utilisée) DDR400 (voir cette brève).

Mais l'année 2006 sera, assurément, une bonne année pour la démocratisation de la DDR2. C'est effectivement cette période qu'AMD a choisi pour proposer ses premiers Processeurs compatibles DDR2, tandis qu'Intel devrait continuer de supporter la DDR2 sur les marchés des PC de bureau et des PC portables.

La prochaine génération de mémoire, la DDR3, ne sera pas disponible avant 2007 et ne sera pas supportée tout de suite par les différents acteurs de l'industrie. La DDR2 a donc encore de beaux jours devant elle. D'ailleurs les analystes tablent, désormais, sur une forte démocratisation de la DDR2 pour le second trimestre 2006. Parallèlement à cela, la DDR2 devrait continuer d'améliorer ses performances avec le temps, des chips DDR2 800 MHz serait d'ailleurs attendus pour la fin 2006.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page