Google ne croit pas aux App Store et privilégie les "Web App"

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000001476582-photo-logo-google.jpg
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l'un des ingénieurs en chef de Google ne croit pas vraiment au phénomène des App Store, privilégiant plutôt les « web app », beaucoup plus simples à utiliser.

C'est qu'il en ressort d'une conférence américaine nommée « Mobilebeat » dans laquelle Vic Gundotra, le vice-président de l'ingénierie de Google, s'est exprimé. Selon lui, le web a gagné et les futurs mobinautes iront chercher du divertissement et des informations via les prochains navigateurs qui seront mis sur le marché.

Il ironise même sur le fait que Google n'est pas suffisamment riche pour supporter toutes les plateformes mobiles, des App Store d'Apple aux équivalents pour Blackberry, Windows Mobile, Android ou Nokia. « Ce que nous voyons clairement en revanche est l'apparition de navigateurs web extrêmement performants. Beaucoup, beaucoup d'applications peuvent être délivrées directement depuis le navigateur web », ajoute-t-il.

Reste à savoir si Google envisage également de monétiser ce type d'applications web via le même système qu'employé pour ses applications Android, à savoir un paiement via Google CheckOut.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un SP2 pour Microsoft Office 2008 pour Mac
Liquidation des cybermarchands : le FDI s'exprime
Akamai : une offre de streaming HTTP de vidéos HD pour iPhone 3.0
M225 : nouvelle gamme de SSD chez Crucial
YouTube s'essaie à la vidéo en 3D
Un écran polyvalent pour le grand public chez Eizo
Sony Ericsson : un
  Order Of War  la stratégie de Square Enix en approche
MSN se prépare dans la nouvelle course du portail Internet
Cannabis : l'appli iPhone qui trouve de l'herbe
Haut de page