Square Enix Europe phagocyte les activités d'Eidos

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
08 juillet 2009 à 08h46
0
Après des mois, voire des années de problèmes financiers diverses et de véritables feuilletons entourant le rachat de ses activités, Eidos est finalement devenu une filiale du Japonais Square Enix. Ce dernier ne compte toutefois pas laisser la société britannique « en l'état » et un effort de restructuration a été entrepris.

Précisé par nos confrères de GamesIndutry.biz, cet effort se traduit par la formation d'une nouvelle entité logiquement baptisée Square Enix Europe. Dirigée par l'ancien patron d'Eidos, Phil Rogers, cette structure regroupera toutes les activités d'édition, de ventes et de marketing de l'ancienne société.

Ce plan devrait entraîner un certain nombre de licenciements, même si pour l'heure, le chiffre final ne semble pas arrêté. Des licenciements qui affecteront les bureaux tant nord-américains qu'européens d'Eidos et qui concerneront principalement des emplois considérés comme « redondants »... Enfin, et alors que le nom Eidos sera conservé sur certains studios à travers le monde, les activités d'éditeur du label sont bel et bien terminées. Une page se tourne.

000000B400342914-photo-square-enix-logo.jpg
000000B400465881-photo-eidos.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page