Bouygues Telecom lance sa TV sur iPhone

Alexandre Laurent
Publié le 06 juillet 2009 à 09h01
Annoncée de longue date, la TV de Bouygues Telecom débarque enfin sur iPhone, par l'intermédiaire d'une application distribuée gratuitement sur l'App Store. Après Orange et SFR, qui tous deux disposent déjà d'un logiciel similaire, Bouygues Telecom propose donc aux abonnés qui disposent de l'option adéquate de regarder depuis leur iPhone la TV en « illimité » via les réseaux mobiles 3G.

Pour les forfaits iPhone avec TV, Bouygues propose vingt chaînes, qui regroupent l'essentiel des canaux hertziens ainsi que la TNT gratuite et LCI. Pour en profiter, il faudra impérativement se trouver dans une zone de couverture 3G : l'application ne fonctionne en effet ni en Edge, ni en WiFi. L'usage est dit « illimité », mais les volumes de données échangés seront décomptés du fair use toléré par l'opérateur dans le cadre de ses forfaits avec accès à Internet, soit 2 Go.

012C000002287494-photo-tv-bouygues-telecom-sur-iphone.jpg

L'offre TV est également accessible aux abonnés Neo 2, Ideo ou à ceux qui ont souscrit l'option Web & Mail à 9,90 euros par mois. Dans ce cas, le fair use est pour mémoire fixé à 500 Mo par mois. Hors forfait, la télévision sera facturée 0,15 euro la minute, prévient Bouygues Telecom, qui propose comme alternative une option « TV illimitée » à 6 euros par mois. Les abonnés aux forfaits Universal Mobile pour iPhone se voient quant à eux proposer un accès « illimité » aux chaînes MCM, MCM Top et MCM Pop, dans une limite de 500 Mo d'échanges par mois.

Sobrement baptisé « TV Bouygues Telecom », ce logiciel est le second lancé par l'opérateur sur l'App Store. Depuis quinze jours, il propose au téléchargement gratuit Suivi Conso, une application qui comme son nom le laisse supposer, permet de suivre sa consommation voix, SMS et data directement depuis son iPhone.

00DC000002287492-photo-tv-bouygues-telecom-sur-iphone.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.