Electronic Arts fusionne BioWare et Mythic

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
20 septembre 2018 à 14h35
0
En juin 2006 et en janvier 2008, Electronic Arts s'est tour à tour offert deux pointures en matière de développement de jeux vidéo avec les acquisitions respectives de Mythic et BioWare. Si le point commun entre les deux studios ne saute pas forcément aux yeux, l'éditeur a dû en trouver un puisqu'il vient d'annoncer une restructuration majeure des deux équipes.

Révélée par le Warhammer Herald et reprise un peu partout sur le Net, la nouvelle pourrait effectivement en surprendre plus d'un, mais Electronic Arts a décidé de poursuivre sa restructuration en fusionnant BioWare et Mythic, symbolisant du même coup le rapprochement, chez l'éditeur, des composantes « jeu de rôle » / « jeu massivement multijoueur ».

Co-fondateur et actuel responsable de BioWare, c'est Ray Muzyka qui dirigera la nouvelle structure sous le titre de Group General Manager. Greg Zeschuk, l'autre fondateur de BioWare, prend le poste de Group Creative Officer et aura donc la charge du département « création ». Perte sèche en revanche du côté de Mark Jacobs, l'un des piliers de Mythic, qui laisse sa place à Rob Denton... Sans que l'on sache vraiment le rôle de ce dernier dans une nouvelle structure dont ignore pour l'heure le nom et les objectifs.



012C000002248650-photo-star-wars-the-old-republic.jpg
012C000002248644-photo-star-wars-the-old-republic.jpg


En images et en vidéo, Star Wars : The Old Republic l'un des premiers titres à tirer profit de la restructuration BioWare / Mythic ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page