Apple contre la fraude des cartes prépayées sur iTunes

01 juin 2018 à 15h36
0
00AA000002263106-photo-carte-pr-pay-es.jpg
Depuis plusieurs années, Apple lutte contre la fraude sur la plateforme commerciale de son logiciel iTunes. Le Washington Post rapporte que plusieurs utilisateurs auraient soudainement vu leur compte désactivé de manière permanente après avoir acheté une carte prépayée à moindre prix ou de manière illégale sur des sites Internet tiers comme eBay. A moins de sauvegarder la musique de sa bibliothèque, l'ensemble des fichiers sont perdus à la fermeture du compte.

Sur son site Internet, à l'achat d'une carte-cadeau, Apple précise que cette dernière : « ne peut donner lieu à un échange contre de l'argent liquide, un remboursement ou un autre produit, ni être utilisée pour acheter tout autre type de produit, des cadeaux mensuels iTunes ou des chèques cadeaux iTunes ». Interrogé par la Washington Post, Jason Roth, porte-parole de la société pour le logiciel iTunes, explique qu'Apple continue ses efforts de lutte contre la fraude avec une politique de prévention pour les utilisateurs.

Cependant, la fraude sur iTunes ne se limite pas à la revente de cartes prépayées sur eBay. Ainsi au mois de mars dernier nous apprenions qu'un groupe de hackers chinois avait réussi à craquer le système de sécurité des bons d'achat d'Apple pour générer de nouvelles clés d'authentification pouvant être utilisées sur n'importe quel compte iTunes. C'est ainsi que ces codes sont commercialisés pour 2,60 dollars au lieu de 200 dollars sur les site e-commerce locaux comme Taobao. Pour combien de temps encore ?
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page