Microsoft reconsidère la stratégie de MSN Video

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002251198-photo-msn-logo.jpg
Sur le marché de la vidéo en ligne, face au succès fulgurant de YouTube, Microsoft pourrait réduire le développement de MSN Soapbox lancé fin 2006. En effet, Erik Jorgensen, vice-président de la branche Internet, explique que la société « est actuellement en train de réfléchir sur la marque Soapbox, ce qu'elle signifie pour MSN et la manière dont elle s'intègre dans (la) stratégie ».

A ce jour, l'on dénombrerait 35 millions de visiteurs uniques sur MSN Video et 250 millions de clips joués chaque mois. Sur le marché américain, Microsoft a une part de 2% et se place en cinquième position derrière Yahoo!, Hulu, Fox et Google, l'éternel leader avec 40,9 %.

Plutôt que de fermer complètement le service Microsoft pourrait revoir son intégration au sein du portail. « La vidéo en ligne est un élément clé de l'expérience MSN », explique Microsoft, « nous restons déterminés à proposer une expérience fascinante pour l'internaute tout en gardant un oeil sur nos objectifs dans ce climat économique houleux ». Rappelons qu'en fin d'année dernière Microsoft a revendu MSN Groups à la firme Multiply. Au mois de mars 2009 la société annonçait la fermeture de son encyclopédie Encarta d'ici à la fin de l'année. Ce mois-ci nous apprenions également que le logiciel Money ne serait plus du tout commercialisé à partir du 30 juin prochain outre-Atlantique.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page