Microsoft Morro : bientôt un antivirus gratuit

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000442398-photo-boite-windows-live-onecare.jpg
Live OneCare
L'agence Reuters annonce que Microsoft serait sur le point de dévoiler un antivirus gratuit à destination des utilisateurs afin de concurrencer les produits de Symantec et de McAfee. Un porte parole de l'éditeur rapportait mercredi dernier que le logiciel était actuellement en cours d'évaluation auprès des employés de la firme. Si aucune date n'a été annoncée, nous apprenons que Microsoft devrait prochainement mettre en téléchargement une version bêta sur son site officiel.

L'antivirus en question a pour nom de code Morro et plusieurs experts anticipent déjà un ralentissement des revenus générés par Symantec et McAfee. « C'est une menace de compétition sur le long terme », déclare Daniel Ives, analyste chez FBR Capital Markets. Microsoft avait annoncé que Morro serait en mesure de protéger les utilisateurs contre plusieurs types de menaces : virus, spyware, rootkits et chevaux de Troie. De leur côté, les éditeurs Symantec et McAfee ne montrent aucune inquiétude : « la solution gratuite de Microsoft n'est rien de plus qu'une version simplifée du produit OneCare qu'ils ont retiré des rayons », affirme Janice Chaffin, présidente du département Symantec Consumer. Chez McAfee, l'on rne dévoile pas plus d'inquiétude devant la menace : « nous restons confiants dans notre capacité à concurrencer n'importe quel acteur qui entrerait sur le marché », déclare le porte-parole Joris Evers.

Il y a trois ans, Microsoft est entré sur le marché de la sécurité informatique en levant le voile sur Live OneCare, lequel n'a jamais connu de succès commercial. En novembre 2008, Microsoft annonçait la fin de la commercialisation de Windows Live OneCare au 30 juin prochain ce qui laisse supposer une introduction à Morro à la fin du mois.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page