🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

iPhone OS 3.0 : des pages web géolocalisées

01 juin 2009 à 17h08
0
0064000002140042-photo-iphone-os-3-0-g-olocalisation.jpg
La prochaine version du système de l'iPhone devrait offrir une meilleure intégration du module GPS et les technologies de triangulation cellulaire. En effet, il a été révélé que le navigateur Safari Mobile devrait retourner des pages Internet géolocalisées. Les ingénieurs de la firme de Cupertino ont ainsi intégré l'interface de programmation spécifiée par le consortium W3C, en charge de réguler les usages des technologies web. Notons cependant que cette API n'a pas encore été finalisée.

Parallèlement, lors de la conférence Google I/O, la firme de Mountain View expliquait que la version iPhone de leur utilitaire Latitude - permettant de de localiser ses contacts sur Google Maps - ne serait plus présentée sous la forme d'une application mais simplement au travers d'un site Internet. Latitude deviendra donc une application web fonctionnant au sein de Safari Mobile. La géolocalisation permettra aux mobinautes d'obtenir des résultats locaux par exemple pour la recherche d'un restaurant. Il s'agira aussi pour les annonceurs de cibler davantage les internautes.

Notons que la fondation Mozilla entend développer une technologie similaire déjà implémentée au sein de la dernière bêta du navigateur Firefox 3.5. Rendez-vous sur cette page (EN) pour de plus amples informations. Voici une vidéo de démonstration de la géolocalisation sur l'iPhone :

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows XP aussi survivra à la sortie de Windows 7
iPhone OS 3.0 : gestion plus restrictive des téléchargements de l'App Store
TF1 sollicite les blogueuses d'Over-Blog
Websérie : Sony mise sur un modèle mixte
La nouvelle PSP Go dévoilée en images
<b>Joyeux Noël</b>
Les sites mobiles de Lagardère en régie chez Digital Advert
Flash Lite 3.1 disponible pour Symbian S60 5e Edition
E3 : quelques nouvelles images pour  The Saboteur
Orange veut concurrencer Facebook et Dailymotion
Haut de page