Les premières infos concernant Modern Warfare 2

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
13 mai 2009 à 14h43
0
Prévu sur PC, PS3 et Xbox 360, Call Of Duty : Modern Warfare 2 est, malgré la perte de la « particule » le prochain opus de la saga Call Of Duty. Développé par Infinity Ward, il s'agit d'un des jeux d'action les plus attendus de cette fin d'année... Au travers de leur numéro du mois de juin, nos confrères de GameInformer feront le point sur le jeu. Cependant, en attendant la sortie du magazine, leurs collègues de GameSpot ont dévoilé quelques informations pour le moins intéressantes.

02070244-photo-modern-warfare-2-gameinformer.jpg
Tout d'abord, nous apprenons que le scénario de Call Of Duty : Modern Warfare 2 devrait se dérouler quelques années après celui de Call Of Duty 4 : Modern Warfare, précédent opus signé Infinity Ward. L'instabilité politique dans les régions de l'ex-URSS est une nouvelle fois au cœur de l'histoire et un groupe terroriste dirigé par un certain Makarov aurait profité de la confusion générale pour mettre la main sur des armes que l'on imagine « de destruction massive ».

Côté joueur, l'un des héros de Call Of Duty 4 sera de nouveau de la partie : le sergent "Soap" MacTavish, maintenant capitaine, reprend du service à la tête d'une unité commando chargée de nombreuses missions. À ce sujet, les développeurs ne semblent pas décidés à « rallonger la sauce » et il semble que la campagne solo soit de même durée que celle de Call Of Duty 4. Autre surprise, il ne semble pas question d'intégrer un mode coopératif.

Infinity Ward a toutefois intégré pas mal de nouveauté afin de renouveler un peu le gameplay bien rodé du jeu. Ainsi, il est question d'une séquence sous l'eau où l'infiltration semble le maître-mot. Toujours côté infiltration, une mission devrait nous permettre de découvrir les joies de l'escalade sur parois glacées alors que MacTavish et ses hommes doivent pénétrer une base russe perdue en pleine Sibérie. Parmi les autres environnements, seul celui de Rio de Janeiro a été avancé.

Pour le reste, les informations sont encore plus floues puisque nous apprenons qu'un niveau prendra place sur un pétrolier alors qu'un autre nous permettra de faire un tour en hélicoptère. Divers véhicules sont prévus (camions, moto-neige, chars d'assaut...), mais nous ne savons pas s'ils seront jouables et il est question de permettre aux joueurs de personnaliser leurs armes durant la campagne solo...



012C000002064622-photo-extrait-vid-o-905449820-1be40a-301428-0002.jpg
012C000002064618-photo-extrait-vid-o-905449820-00509b-301428-0000.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page