Eric Fontaine, HeySpread : «Pour sortir du lot, il faut multiplier les sites video»

01 juin 2018 à 15h36
0
Co-fondateur de HeySpread.com et Heywatch.com, Eric Fontaine revient sur les fonctionnalités de ces deux services de diffusion et de mesure de fichiers vidéo sur les plates-forme de partage vidéo « user generated content ».

JB - Eric Fontaine, bonjour. Comment peut on présenter Heyspread ? Un guichet unique pour diffuser une vidéo sur les principales plates-formes vidéo UGC ?

00FA000002046884-photo-eric-fontaine.jpg
Eric Fontaine
EF - Bonjour. En effet, HeySpread - http://heyspread.com - est le service Web de distribution video et de mesure d'audience. Dans un premier temps, vous pouvez envoyer massivement, et en une seule fois, vos contenus vidéos sur les 15 portails et réseaux sociaux les plus tendances du moment: Facebook, YouTube, MySpace, Dailymotion, Yahoo, Vimeo, Blip, Veoh, Photobucket, Viddler,... Des options innovantes, telles le Watermarking (intégration d'un logo dans la video) ou 1-pass encoding en h264 pour améliorer la qualité de votre video originale, sont disponibles.

Ensuite, il y a la dimension qualitative car vous mesurez votre audience et la popularité de votre contenu grâce à notre outil de reporting. Dans une interface dédiée, le client retrouve ses données (vues) agrégées et détaillées par site et par période. Ces informations sont agrémentées de graphiques, histogrammes, camembert et sont bien sur exportables en .csv et .xml pour un traitement offline.

A cela s'ajoute la fonctionnalité YouClone qui permet de copier/coller automatiquement les vidéos d'un compte YouTube vers n'importe quel autre plate-forme supportée. Cela évite d'avoir à re-uploader des vidéos déjà présentes. Cet outil est très pratique pour les professionnels qui n'auraient envisagé que YouTube et qui souhaitent étendre leur rayonnement.

HeySpread est également accessible via une API afin de permettre une intégration en marque blanche dans une plate-forme déja existante - http://heyspread.com/page/api-documentation HeySpread est l'outil indispensable pour tous les Professionnels de la video , E-Marketers, et les Marques qui souhaitent mettre en place simplement et rapidement une campagne video sur le Web performante et efficace. Viraliser vos vidéos et créer le Buzz autour de votre marque.

JB - Pourquoi ne pas avoir fusionné Heywatch et Heyspread au sein d'un même service ?

EF - HeyWatch - http://heywatch.com - est la première plate-forme professionnelle de conversion Video. Avec HeyWatch, vous pouvez externaliser tous les processus de conversion video de votre site Web et ce de manière automatisée et complètement transparente.

La video nécessite une réelle expertise que les entreprises négligent trop souvent. Elles finissent par se retrouver face à des problèmes de maintenance, de mise à jour matérielle et logicielle. Cela devient rapidement très coûteux et très gourmand en ressources. C'est avec cette volonté de soulager les professionnels et de leur permettre de se focaliser uniquement sur leur business, que nous avons développé HeyWatch.

De nombreuses options sont disponibles pour répondre aux exigences les plus pointues: Watermarking (intégration d'un logo dans la video), video HD, H264, plus de 50 formats video disponibles, possibilité de créer son propre format, MultiPass pour améliorer la qualité et réduire la taille de la video. Et bien sur une API est disponible pour une intégration en marque blanche - http://wiki.heywatch.com/API+Documentation Ce sont donc deux services radicalement différents mais néanmoins très complémentaires. A titre d'exemple nous utilisons l'API d'HeyWatch dans HeySpread pour les fonctionnalités de Watemarking et d'Encoding.

En fait, de nombreuses entreprises utilisent ces deux services afin de bénéficier d'une solution video globale pour imposer leur présence sur le Web, en video . Par exemple, dans le cadre d'un développement de site UGC dédié, les professionnels utilisent HeyWatch pour convertir et publier les video en Flash et ils les distribuent sur les 15 plates-formes via HeySpread. Ils combinent simplement les 2 API's selon leurs besoins.

JB - Combien facturez vous votre service ? Pourriez vous faire évoluer votre activité vers le "VSEO" (Référencement Vidéo)

EF - Nous travaillons de multiples façons. En fait, le coeur de notre Business Model est le « Pay As You Go » (« Payez que ce que vous consommez »). Cette flexibilité nous permet de répondre à tous les besoins. Nous fonctionnons également par pack et abonnement mensuels pour les déploiement les plus importants. Si vous souhaitez payer directement sur nos sites, le prix d'entrée minimum est de 50€. Ce montant vous permet de profiter et d'utiliser pleinement HeyWatch ou HeySpread.

Concernant le VSEO, ce n'est pas une évolution. C'est DEJA là. Nous travaillons avec des Web Agencies françaises qui améliorent très significativement le présence dans les résultats des moteurs de recherche. C'est la nouvelle tendance: le VSEO.

Et à ce titre, au même titre que le cross-linking pour obtenir un très bon ranking pour un site Web, si vous voulez que votre video sorte du lot, il faut multiplier les sites video de destinations. Autrement dit, votre video remontera dans Google d'autant plus facilement si vous envoyez sur 15 plates-formes plutôt que sur 5 seulement.

JB - Eric Fontaine, je vous remercie.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Avec Blue Gene, IBM compte bien gagner au Jeopardy
500 Go sur un disque avec le micro-holographique de GE
EADS et Sinequa font défense commune
Garmin nüvi 1490T : un GPS à écran tactile 5 pouces pour 299 euros
LaCie lance le lecteur de carte astucieux DataShare
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Mr T et Will Wright combattent les nazis en forêt !
Axxana : protégez vos données des tremblements de terre
Web conférence : levée de fonds record pour Arkadin
Echec de l’offre de GoAdv sur LeGuide.com
Haut de page