🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Axxana : protégez vos données des tremblements de terre

01 juin 2018 à 15h36
0
Quel est l'intérêt de programmer la redondance de vos informations entre divers disques durs si l'ensemble de ces derniers reste à la merci du premier tremblement de terre venu ? Parce qu'en matière de protection des données, la vraie paranoïa se doit d'envisager tous les scénarios - et surtout les pires - la société Phoenix System présente Axxana, un module de stockage autonome censé traverser sans encombre les pires aléas de l'existence.

Capable de résister pendant une heure à une température de plus de 1000 degrés, le boitier Axxana supporte d'être plongé dans l'eau jusqu'à près de dix mètres de profondeur. Il encaisserait par ailleurs des accélérations allant jusqu'à 40G sans sourciller, et s'accommoderait de pressions allant jusqu'à 2 tonnes.

Connecté en WiFi, en filaire, mais aussi en 3G, l'Axxana se destine bien évidemment plus aux informations critiques hébergées en centre de données qu'à la protection d'une collection de films de vacance, mais les particuliers peuvent tout de même être intéressés par cette solution offrant jusqu'à 720 Go de stockage, ou 300 Go si l'on choisit de faire appel à des disques à mémoire Flash (SSD). Une terrible inconnue subsiste toutefois : les 40G peuvent-ils être encaissés sans dommage si la température extérieure dépasse les 1000 degrés ? Vraisemblablement prohibitif, le prix de l'Axxana n'a pas été communiqué.

012C000002046826-photo-axxana-black-box-phoenix-system.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mr T et Will Wright combattent les nazis en forêt !
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Eric Fontaine, HeySpread : «Pour sortir du lot, il faut multiplier les sites video»
Avec Blue Gene, IBM compte bien gagner au Jeopardy
500 Go sur un disque avec le micro-holographique de GE
Web conférence : levée de fonds record pour Arkadin
Echec de l’offre de GoAdv sur LeGuide.com
Eidos sur un nouveau projet, annoncé bientôt
Affaire MGMT : l'UMP versera 30.000 euros de dommages
AMD Radeon HD 4770 en test sur Clubic
Haut de page