🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

XP sur netbook facturé 15 dollars aux distributeurs

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000047403-photo-logo-de-microsoft-windows-xp.jpg
Au début du mois, Brandon LeBlanc, en charge du département Windows Communications, annonçait que 96% des netbooks commercialisés aux Etats-Unis étaient distribués avec Windows. Ces propos ne manquèrent pas de soulever la polémique, notamment lorsque Chris Kenyon, du groupe OEM Services chez Canonical, accusa la firme de Redmond d'intox médiatique.

Ce week-end, le Washington Post révéla quelques informations concernant la distribution de Windows auprès des distributeurs OEM. Pour la firme de Redmond il s'agit de conserver la profitabilité du marché de Windows tout en se plaçant sur le secteur du netbook. Ainsi, pour contrecarrer la menace des distributions de Linux, Microsoft a dû casser ses prix de ventes de Windows XP.

Selon certaines estimations, la licence XP serait vendue aux alentours de 50 ou 60 dollars, un chiffre que le Washington Post remet en question après avoir interrogé une source proche des affaires de Microsoft. « Selon eux, une fois les offres promotionnelles déduites, la société demanderait moins de 15 dollars par netbook pour Windows XP », rapporte le quotidien. Le magazine Electronista souligne que ce prix de vente est deux fois moins cher que les licences de Windows Starter Edition vendues dans les pays en voie de développement.

Le netbook reste véritablement un enjeu de poids pour Microsoft. Selon les estimations du cabinet Gartner, il devrait se vendre 21 millions de machines dans le courant de l'année, soit une croissance de 80%. Paradoxalement, le marché global du PC serait en déclin de 11,9%.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

ad:tech - Frederic BELLIER :
Bethesda annonce  Fallout New Vegas  !
YouTube nouvelles chaines, nouveaux contenus
OCZ : SSD pour netbooks en mini PCI-Express
Concept : Ondo, une table de mixage dans un téléphone
Sharp : un téléphone étanche avec batterie solaire
Oracle acquiert Sun 7,4 milliards de dollars !
DIBcom s’engage dans la télévision mobile... par satellite
Adobe Flash, bientôt sur votre télévision ?
Samsung : en 2012, 29% des mobiles seront des smartphones
Haut de page