Amazon MP3 s'aligne sur iTunes mais brade les tubes

09 avril 2009 à 12h36
0
00598986-photo-amazon-mp3-logo.jpg
Le site marchand Amazon MP3 abandonne à son tour la tarification unique. Lancé en 2007 aux Etats-Unis et rapidement devenu numéro deux de la vente de musique en ligne, (loin) derrière iTunes, le site proposait jusqu'à présent à l'instar de son rival l'ensemble de son catalogue pour 0,99 dollar.

Alors que l'augmentation des prix sur la boutique concurrente présentait une véritable aubaine, Amazon MP3 s'est aligné sur la boutique d'Apple et propose lui aussi certains morceaux à 1,29 dollar, vraisemblablement à la demande des maisons de disques. Amazon s'était démarqué en proposant bien avant son concurrent des morceaux dépourvus de verrous numériques, au format MP3.

Mais alors que près d'un tiers des 100 meilleurs ventes d'Apple ont d'ores et déjà adopté le tarif de 1,29 dollar, et que ceux à 0,69 dollar sont bien cachés, Amazon MP3 brade en Angleterre une centaine de tubes au prix de 0,29 livres sterling (environ 0,32 euro). Des titres comme Viva la vida de Coldplay ou The Fear de Lily Allen attirent ainsi le chaland. Certains albums sont en outre proposés à 3 livres (environ 3,30 euros).

01E0000002018172-photo-musique-0-29-livre-sur-amazon-mp3.jpg

Le lancement d'Amazon MP3 en France serait imminent, à en croire les dernières informations glanées au salon international de la musique, le MIDEM.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet