Apple lance la vente de films HD sur l'iTunes Store

20 mars 2009 à 11h39
0
00DC000001987452-photo-itunes-store-hd-movies.jpg
Apple lance aujourd'hui la vente de films en haute définition sur l'iTunes Store américain. Les longs métrages rejoignent ainsi les séries TV au rang des contenus disponibles à l'achat en haute définition. Ils sont commercialisés 20 dollars et restent disponibles à la location, pour 5 dollars les 30 jours suivant leur sortie puis pour 4 dollars ensuite.

Bien qu'il s'agisse seulement de haute définition 720p, et non de 1080p, on comprend mieux pourquoi Apple, privilégiant la dématérialisation, ne propose pas de lecteurs de Blu-ray sur ses dernières machines, pourtant parfaitement équipées pour les décoder. Les films sont protégés par verrou numérique et sont lisibles avec iTunes sur Mac et PC ainsi que sur Apple TV. Accompagnés de fichiers en définition standard compatibles iPod et iPhone, ils pèsent environ 4 Go.

Les films Twilight et Quantum of Solace sont d'ores et déjà en pré-commande et seront respectivement disponibles les 21 et 24 mars. Ils rejoignent avec quelques autres films le catalogue de 40 000 épisodes de séries TV et de 5 000 longs métrages, dont 1 200 sont réservés à la location en haute définition.

En France, seules quelques séries et documentaires sont disponibles, en définition standard qui plus est, Apple ne communiquant en outre aucune date quant à l'arrivée de longs métrages ou de la haute définition sur notre territoire.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet