Android Market : 1/3 des applications disponibles sont désormais payantes

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000001573122-photo-android-market.jpg
Alors que Google a récemment autorisé les développeurs de la planète à référencer des applications payantes sur l'Android Market, le kiosque de logiciels pour smartphones Android, il s'avère que ces dernières sont déjà très nombreuses.

Selon Cole Brodman, le directeur technique de l'opérateur américain T-Mobile - qui commercialise en exclusivité le G1, premier smartphone Android du marché aux USA et en Angleterre -, un tiers des 2300 applications de l'Android Market sont désormais payantes. Et il s'avère que 80% des utilisateurs du G1 l'utilisent pour surfer chaque jour sur Internet, confirmant les derniers chiffres de Net Applications qualifiant ce smartphone de machine à surfer, au même titre que l'iPhone d'Apple.

Pour le reste, il apparait également qu'environ 40 programmes sont téléchargés sur l'Android Market pour chaque T-Mobile G1 commercialisé même si selon Cole Brodman ce kiosque n'est pas encore aussi grand public qu'il devrait être. « Les utilisateurs ont parfois du mal à effectuer des recherches dans cette longue traine » (de logiciels), précise-t-il, confirmant qu'il sera nécessaire d'avoir un nouveau système de filtre pour aider les mobinautes à rechercher de nouvelles applications plus rapidement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Eric Scherer, AFP :
Symbaloo lève près d’un million d’euros
Google Street View couvre de nouvelles villes en France
Nouveaux visuels pour  Retour Sur L'Ile Mystérieuse 2
Nintendo aussi dit oui au moteur NVIDIA PhysX
Synchronisez facilement vos fichiers avec Clubic.com
 Blogs et réseaux sociaux captent 10% du temps des internautes
Ubisoft publie un patch pour  Tom Clancy's EndWar
« Retailers et Innovation : seconde chance ! », une tribune de Michael Amar
BD Player, GPS Joker, Sticknwizz et DocteurClic : 4 nouveaux projets mobiles de SFR
Haut de page