CeBIT : fréquentation en baisse, optimisme de rigueur ?

09 mars 2009 à 17h23
0
00F0000001967664-photo-angela-merkel-et-arnold-schwarzenegger-au-cebit.jpg
Le domaine de l'informatique est particulièrement impacté par le ralentissement de l'économie et le CeBIT n'a pas été épargné par ce dernier.

De nombreux exposants ont ainsi cédé leur place à des palissades et libéré des halls entiers. Des géants de l'électronique grand public comme Sony ou Samsung sont deux des grands absents de cette édition. Le concepteur de processeurs AMD n'a pas jugé nécessaire de faire le déplacement. Avec un quart d'exposants et un cinquième de visiteurs en moins par rapport à l'année dernière, soit un total de 4 300 exposants, les allées du CeBIT 2009 foulées par 400 000 visiteurs étaient cette année bien plus praticables qu'à l'accoutumée.

Le manque de grandes annonces n'est probablement pas étranger à cet engouement en berne. Les GeForce GTS 250 réchauffées n'ont pas contenté les foules, tandis qu'aucune Radeon HD 4890 ou carte graphique ATI de la série 4700 ne s'est montrée. Les nouveaux Mac, annoncés indépendamment du salon, ont vraisemblablement fait de l'ombre aux maigres nouveautés de cette édition.

Les organisateurs de l'événement se disent toutefois satisfaits compte tenu du contexte économique. La riante ville d'Hanovre peut quant à elle se reposer en attendant le CeBIT 2010 qui se tiendra du 2 au 6 mars prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

3 millions d’utilisateurs pour Office Live Workspace de Microsoft
Vente liée : Dell condamné à 50 000 euros d'amende
  Le Parrain 2  entre « gold » et date de sortie
Une idée de la configuration requise pour  Diablo 3  ?
AMD cache la mémoire cache des Phenom II X4 800
Les Français de Spiders annoncent  Mars
L'iPhone, catalyseur du marché des jeux sur mobile
Acer pourrait lancer à son tour un concurrent de l'App Store
Cyber-squatting et phishing en pleine croissance
Marketing Mobile : SBW se rapproche de GroupM
Haut de page