200 millions de jeux mobiles vendus pour Gameloft

17 février 2009 à 10h14
0
00FA000000476872-photo-gameloft.jpg
Pionnier français du téléchargement de jeux vidéo sur les téléphones mobiles avec son compatriote In-Fusio, Gameloft profite de l'organisation du Mobile World Congress à Barcelone pour dévoiler des statistiques particulièrement encourageantes.

Depuis le lancement de ses activités en 2003, la société estime avoir écoulé plus de 200 millions de jeux grâce à la large diffusion d'un catalogue de 300 titres, désormais disponible dans plus de 80 pays.

« Chez Gameloft, nous croyons que les consommateurs sont intransigeants. Ils veulent le meilleur jeu, pour le téléphone ou la plateforme qu'ils ont chez eux ou dans leur poche. Ils veulent également y accéder immédiatement au moindre coût» indique Michel Guillemot, Président de Gameloft.

Après avoir privilégié les partenariats avec les opérateurs, la société française semble néanmoins prendre le virage des kiosques de téléchargement logiciels, mis en place par les constructeurs et les éditeurs.

Outre l'App Store d'Apple, devenu en quelques mois le premier client de Gameloft, la société compte désormais investir le PSP Store de Sony, le WiiWare de Nintendo ou encore le Xbox Live Arcade de Microsoft, le rapprochant ainsi d'Ubisoft, l'autre éditeur de jeux vidéo de la famille Guillemot.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet