Clone iPhone : le Meizu M8 en vente à 440 dollars

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
09 février 2009 à 12h04
0
01910074-photo-meizu-m8.jpg
Dévoilé quelques mois seulement après l'annonce officielle de l'iPhone, le Meizu M8 est considéré depuis quelques temps déjà comme un clone du smartphone d'Apple.

Le Meizu M8 tourne sous le système Windows CE 6.0 et embarque un écran tactile de 3,4 pouces pour une résolution de 720x480 pixels. En termes de connectivité, le terminal est compatible avec le Bluetooth 2.0 + EDR, le WiFi 802.11 b/g et HSDPA. L'appareil photo de 3,2 megapixels est couplé à un second de 300 000 pixels pour la visio-conférence. Le tout tourne sous un processeur ARM cadencé à 667 MHz. Plusieurs formats audios et vidéos sont pris en charge à savoir : AVI, MP4, 3GP, MOV, ASF, WMV, MPEG, MKV, FLV, AACFLAC, OGG, MP3, WAV ou encore WMA. Le Meizu M8 embarque aussi un accéléromètre et, tout comme l'iPhone, la capacité interne est de 8 ou 16 Go et le téléphone est décliné en blanc ou en noir.

Sur le site de Fastcardtech.com, le téléphone est commercialisé à 439,99 dollars (soit 340 euros) et clairement décrit comme un iPhone killer. En copiant littéralement le désign du téléphone d'Apple, Meizu a été plusieurs fois accusé de violation de propriété intellectuelle. Ainsi, l'année dernière, la police a fait fermé le stand de la société chinoise lors du salon du CeBit. L'on peut donc supposer que ce smartphone sera cantonné au marché Chinois et passera difficilement les frontières sans se heurter aux différentes autorités internationales de régulation du commerce.

00C8000001910054-photo-meizu.jpg
00C8000001910066-photo-meizu.jpg
00C8000001910068-photo-meizu.jpg

Le Meizu M8, comparaison avec l'iPhone


Voici une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page