Exclusivité iPhone : Orange se pourvoit en cassation

04 février 2009 à 13h14
0
00FA000001901048-photo-lombard-iphone.jpg
Le PDG d'Orange et l'iPhone
L'iPhone redevient un téléphone comme les autres. Après une première décision du conseil de la concurrence, la cour d'appel de Paris vient de valider la fin de l'exclusivité de la vente de l'iPhone chez l'opérateur Orange. Ce dernier -qui estime avoir investi près de 90 millions d'euros dans la promotion de ce smartphone -a néanmoins décidé de se pourvoir en cassation.

"Orange s'étonne de cette décision alors même que le Conseil de la concurrence avait admis dans ses écritures et au cours de l'audience devant la Cour qu'il ne devait pas être tenu compte du raisonnement qu'il a lui-même qualifié de 'grossier' sur l'appréciation, dans sa décision du 17 décembre, de la rentabilité des investissements effectués par Orange" indique le groupe, dans un communiqué diffusé par Reuters.

Un pourvoi en cassation qui ne devrait néanmoins pas empêcher SFR et surtout Bouygues Telecom, à l'origine de la plainte, de commercialiser les premiers iPhones subventionnés dès les prochaines semaines.

Un nouveau contexte commercial qui semble en tout cas déplaire aux marchés. En milieu de journée, le cours de l'action France Telecom était en recul de plus de 2,2%.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page