Refonte de la gamme Need For Speed chez EA

Nerces Nerces sur Twitter Nerces sur Linkedin
Spécialiste Hardware et Gaming
30 janvier 2009 à 12h44
0
Depuis la sortie du plus que moyen Need For Speed : Undercover, de nombreuses rumeurs faisaient état de gros changements dans la gestion de la célèbre franchise. Si ces rumeurs ne sont pas encore complètement confirmées par Electronic Arts, nos confrères d'Eurogamer ont eu vent de nombreuses informations avec lesquelles notre petit doigt semble plutôt d'accord.

00D2000001891902-photo-need-for-speed-shift.jpg
Ainsi, en lieu et place d'un seul titre, ce ne sont pas moins de trois Need For Speed que nous pourrons découvrir prochainement. Tout d'abord, Electronic Arts poursuit la série de manière assez classique avec un titre à destination des PC, Playstation 3, PSP et Xbox 360. Intitulé Need For Speed : Shift, il devrait remettre en avant la conduite et les sensations ressenties par le joueur en laissant de côté tout l'aspect « culture underground » des derniers opus.

Keith Munro, responsable marketing chez EA, aurait précisé à nos confrères que l'intensité des courses est incroyable alors qu'un nouvel affichage tête-haute (HUD) en 3D sera chargé de reproduire les mouvements de tête du pilote. Plus léger, un autre titre devrait sortir plus ou moins en même temps (c'est à dire à l'automne 2009), mais sur DS et Wii : Need For Speed : Nitro. Alors que Shift sera réalisé par Slightly Mad Studios, c'est EA Montréal qui se chargera de Nitro.

00D2000001891900-photo-need-for-speed-nitro.jpg
Il est cette fois question d'un titre beaucoup plus arcade, plus simple à prendre en main et plus rapide à maîtriser. Keith Munro précise cependant qu'il ne s'agira pas d'un clone de Mario Kart et si la conduite sera différente, Nitro conservera un style visuel plus « Need For Speed ». Enfin, Electronic Arts ne compte pas laisser le jeu en ligne de côté et un nouveau titre free to play semble au programme : Need For Speed World. Il est cette fois question d'une sortie dans le courant de l'été prochain en Asie et durant l'hiver en Amérique du Nord / Europe.

Massivement multijoueur, ce World Online devrait rassembler un catalogue de voitures et d'équipements tout simplement énorme afin de bien coller avec l'esprit « collectionnite » des titres free to play. Keith Munro n'a pas souhaité en dire plus, mais il y a de fortes chances que ce jeu reprenne à son compte le concept des micro-transactions afin que le joueur puisse obtenir le matériel nécessaire pour briller durant les courses.

Ces premières informations concernant le futur de la série Need For Speed sont évidemment amenées d'abord à être confirmées par Electronic Arts et ensuite complétées. De même nous espérons avoir rapidement des précisions quant au quatrième Need For Speed en préparation et à propos duquel on ne sait qu'une chose : il sera là pour perpétuer le style underground des derniers volets, mais de quelle manière ? En attendant, nous nous contentons des trois images disponibles.

0190000001891898-photo-need-for-speed-world-online.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple annonce les AirTags, ses alternatives à Tile et aux SmartTag
Apple : l'iPad Pro passe au Mini-LED et se la joue M1
Apple : l'iMac fait peau neuve avec 7 nouvelles couleurs et intègre la puce M1
Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Haut de page