Free mis en demeure pour sa hotline surtaxée

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000001875224-photo-freeks.jpg
L'association de consommateurs Freeks, ciblant les clients du fournisseur d'accès à Internet Free.fr, a annoncé avoir mis la filiale d'Iliad en demeure pour la mise en place d'un support téléphonique abusif.

Entrée en vigueur au 1er juin dernier, la loi Chatel interdit les fournisseurs d'accès à Internet d'utiliser des numéros surtaxés pour leur ligne de support téléphonique. Si la grande majorité des FAI de l'Hexagone ont joué le jeu, il y en un, Free.fr, qui a trouvé un moyen de contourner cette loi. En effet, la hotline a été remaniée et transformée en une prestation de service payante qui rentre dans le cadre du sevice après-vente; or, cette pratique est illégale. Le coût de ces communications est désormais directement prélevé sur la facture mensuelle du client.

Pour l'association des consommateurs l'UFC-Que Choisir : « le plus grave, c'est qu'en faisant désormais payer son service d'assistance, Free ne respecte pas l'obligation de résultat qui lui est imposée. En tant que prestataire de service, il se doit en effet d'assurer à ses abonnés un service de qualité. »

A deux reprises l'association Freeks a essayé de contacter Angélique Bergé, directrice de la relation client, mais les requêtes sont restées sans retour. L'association invite aussi les utilisateurs à remplir un formulaire afin de demander un remboursement de ces communications abusives.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Mise à jour du comparatif de 3-en-1 : Kodak ESP 7
Résultats AMD : pertes plus importantes que prévu
L'activité R&D de l'Europe stagne
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
1,18 milliard de mobiles écoulés en 2008, Motorola conserve de justesse sa 4ème place
Palm :
L'Arcep présente ses voeux numériques, ouvre un site dédié aux consommateurs
  Battlefield Heroes  rouvre les inscriptions à la bêta
Facebook, MSN Messenger : vif succès pour les réseaux sociaux mobiles sur Blackberry
Le CA de Google a augmenté de 18% au T4 2008
Haut de page