Hotmail : la connexion POP3 bientôt gratuite ?

Par
Le 07 janvier 2009
 0
00dc000001596526-photo-microsoft-windows-live-hotmail-bo-te-aux-lettres.jpg
S'agirait-il d'une prise de conscience soudaine chez Microsoft ? Plusieurs rumeurs sur Internet spéculent sur la prochaine initiative de Microsoft face à Hotmail qui envisagerait d'offrir l'accès au protocole de connexion POP3 gratuitement.

Rappelons que le protocole POP3 permet aux utilisateurs de consulter leurs messages électroniques depuis un logiciel dédié tel que Outlook, Thunderbird ou Eudora plutôt qu'au travers de l'interface web. Par la suite, lorsqu'il est téléchargé sur le client local, le message peut être lu en mode déconnecté. La connectivité POP3 était particulièrement prisée au temps des facturations de connexion Internet à la minute et reste aujourd'hui un moyen d'établir des sauvegardes de ses emails.

Actuellement, Microsoft autorise l'accès à POP3 à condition de souscrire à Windows Live Hotmail Plus, un service premium facturé à 19,99 euros par an. Le géant de Redmond semble donc suivre les traces de Gmail qui propose cette connexion depuis le mois d'octobre 2004 et l'IMAP depuis octobre 2007. En guise d'IMAP, Microsoft utilise DeltaSync afin de synchroniser les emails, contacts ou événements du calendrier. De son côté, Yahoo! autorise la connectivité POP via une souscription similaire baptisée Yahoo! Mail Plus.

Cette rumeur semble avoir été confirmée par un représentant de Microsoft dans les forums officiels de Windows Live.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

scroll top